Fiches Doublages

20/01/2013 
Films   >   Django Unchained9 commentaires

Django Unchained

Votre avis
sur la VF :

1.6/5 (358 notes)

 

Réalisé par : Quentin Tarantino
Date de sortie cinéma : 16 Janvier 2013
Date de sortie en DVD : 17 Mai 2013 
Long Métrage : Américain
Genre : Western
Durée : 02h44
 
Distributeur Français : Sony Pictures Releasing France
Maison de Doublage : Les Studios de Saint-Ouen
Direction ArtistiqueMichel Derain
Adaptation : Pierre Arson

 
 
Le parcours d'un chasseur de prime allemand et d'un homme noir pour retrouver la femme de ce dernier retenue en esclavage par le propriétaire d'une plantation...
 
 
 

Pierre-François
Pistorio

Pascal
Nzonzi

Annie
Milon

Loïc
Houdré
 
 
 
 
 
 

V.O Rôle V.F
Jamie Foxx Django Freeman Jean-Baptiste Anoumon
Christoph Waltz Dr. King Schültz Pierre-François Pistorio
Leonardo DiCaprio Calvin Candie Damien Ferrette
Samuel L. Jackson Stephen Pascal Nzonzi
Kerry Washington Broomilda Von Shaft Annie Milon
Dennis Christopher Leonide "Leo" Moguy Jean-Pierre Leroux
Walton Goggins Billy Crash Loïc Houdré
James Remar Ace Speck Sylvain Lemarié
Butch Pooch Patrick Béthune
Laura Coyouette Lara Lee Candie-Fitzwilly Claire Guyot
Don Johnson Spencer Gordon "Big Daddy" Bennet Patrick Poivey
Tom Wopat Marshall Gill Tatum Patrick Raynal
Quentin Tarantino Frankie Jean-Philippe Puymartin
Jonah Hill Homme de main de "Big Daddy" Charles Pestel
Cooper Huckabee Rogers Brittle Emmanuel Karsen
Divers Voix Additionnelles Denis Boileau
Jean-Luc Atlan
Georges Claisse
Lydia Cherton
Dominique Collignon-Maurin
Frantz Confiac
Franck Capillery
Stéphane Bazin

 

 
 

 

 
 

 

   
Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
9 avis
Dans le film, Jean-Baptiste Anoumon effectue une excellente prestation sur Jamie Foxx, j'espère qu'il sera rappelé pour faire d'autre doublage sur Jamie Foxx... ^_^
Bonjour SuperCop
Merci :)
Nous avons également d'autres voix additionnelles que nous rajouterons dans l'après-midi :)
Cordialement,
L'équipe d'AlloDoublage
Patrick Béthune double bien James Remar dans ce film, mais seulement pour le rôle Butch Pooch. C'est Sylvain Lemarié qui le double pour celui de Ace Speck (qui fait juste un caméo)
Bonsoir, je viens de voir la version française du dernier Tarantino "Django", j'ai été quelque peu déçue non pas par les voix mais par les traductions, l'ayant vue deux fois en VO, j'ai été très surprise des libertés prises par la traduction.
C'est Gilles Morvan dans le FA et JB Anoumon dans le film lui même. (Pour Jamie Foxx) Sur les extraits VF que j'ai vus, JB s'en tire vraiment très bien. Il est juste moins grave que Gilles. (que j'avais adoré dans Collateral) Jean Baptiste est un clone vocal de Lucien Jean Baptiste, en plus jeune. Il a de l'avenir.
Dommage que Walton Goggins ne soit pas doublé par Mathias Kozlowski ! J'ai L'impression qu'on le voit de plus en plus depuis l'arrêt de the Shield !
D'accord avec Samuel, pas sûr que "Lionel Tua" soit le meilleur choix pour doublé "Christoph Waltz".

Je pense que "Féodor Atkine" serait le comédien le plus adapté; en plus il l'a déjà doublé dans "Green Hornet".

Autrement, "Thierry Desroses" sur "Samuel L. Jackson" est une évidence; "Gilles Morvan" est un choix vraiment génial d'autant qu'il avait déjà doublé "Jamie Foxx" dans "Collatéral".

J'espère en tout cas que "Walton Goggins" (qui a un petit rôle dans le film) sera doublé par "Mathias Kozlowski"; qui le doublait dans la série "The Shield" et "Predators".

Pas sûr que Lionel Tua fassent le poids pour doubler Christoph Waltz...
J'aurais carrément préféré une voix plus grave genre celle de Michel Vigné ou de Patrice Baudrier.

C'est une bonne que ce ne soit pas Lucien Jean-Baptiste qui double Jamie Foxx. Je ne remets pas en cause ses talents de comédiens mais je trouve qu'il se débrouille mieux dans les rôles comiques.


RE

Une petite faute frappe, vous avez oublié le "e" dans Unchained.

Cdlmt