Fiches Doublages

31/10/2013 
Films   >   Thor : Le Monde des ténèbres10 commentaires

Thor : Le Monde des ténèbres

Votre avis
sur la VF :

2.6/5 (54 notes)

 

Réalisé par : Alan Taylor
Date de sortie cinéma : 30 Octobre 2013
Long Métrage : Américain
Genre : Action - Aventure - Fantastique
Durée : 01h52
 
Distributeur Français : The Walt Disney Company France
Maison de Doublage : Dubbing Brothers
Direction Artistique : Hervé Rey
Adaptation : Philippe Videcoq

 
 
Thor se bat pour restaurer l’ordre à travers l’univers… Mais une ancienne race menée par le menaçant Malekith revient pour précipiter l’univers dans les ténèbres. Face à un ennemi auquel même Odin et Asgard ne peuvent résister, Thor doit s’embarquer dans son plus périlleux voyage jusqu’à ce jour, au cours duquel il retrouvera Jane Foster et sera contraint de tout sacrifier pour sauver l'humanité.

 
 

Sylvie
Jacob

Alexis
Victor

Kelly
Marot

Frantz
Confiac

Jacques
Frantz
 

 
 
V.O Rôle V.F
Chris Hemsworth Thor Adrien Antoine
Natalie Portman Jane Foster Sylvie Jacob
Tom Hiddleston Locki Alexis Victor
Kat Dennings Darcy Lewis Kelly Marot
Idris Elba Heimdall Frantz Confiac
Anthony Hopkins Odin Jean-Pierre Moulin
Stellan Skarsgard Dr. Erik Selvig Jacques Frantz
Zachary Levy Fandral Emmanuel Garijo
Christopher Eccleston Malekith le Maudit Patrick Osmond
Rene Russo Frigga Véronique Augereau
Jaimie Alexander Sif Ingrid Donnadieu
Ray Stevenson Volstagg Patrice Melennec
Tadanobu Asano Hogun Stéphane Fourreau
Glen Stanway Officier de police Jérôme Wiggins
Chirs O'Dowd Richard Guillaume Orsat

 
 

 
 
Aucun média associé.

 

           
Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
10 avis
Non, la voix d'anatole est posee et adulte. Sur un jeune acteur comme chris evans ça ferait bizarre...
Personnellement j'aurais bien vu quelqu'un comme Anatole de Bodinat. Il a une voix assez proche de Mael Davan-Soulas (en plus nasillard)...
Ah, je ne comprenais pas ce que voulait dire rob en me demandant si Alexis Victor doublait chris evans.. ainsi loki prend l'apparence de captain america ? Ca aurait tellement plus simple de mettre quelqu'un qui convenait mieux.. a la limite, il apparaît brièvement, donc je peux comprendre, mais pour ce qui est de transperceneige et du soldat de l'hiver une voix plus adaptée que Guetat et Gillet (très bons comédiens pourtant) aurait mieux convenu. Par exemple, guillaume lebon collait bien dans cellular.
Par contre, l'acteur Jonathan Howard qui interprète le rôle de Ian Boothby, l'assistant de Darcy serait selon WP doublé par Julien Alluguette mais d'autres pensent à Romain Redler ?

Moi, je pencherai aussi pour Julien Alluguette mais comme je ne l'ai que très peu entendu (en doublage) je ne connais pas bien sa voix et encore moins voire pas du tout celle de Romain Redler.

Donc avez-vous la possibilité de le savoir ?

Merci à vous et bonne continuation de votre site qui est vraiment génial
Bonjour,

Pour répondre à Rob8693,

En effet, comme le dit Jonathan : Maël Davan-Soulas étant parti vivre au Québec, il a été remplacé sur les doublages qu'il assurait en France (sur 2 séries télévisées où il doublait un persos régulier comme Vampire Diaries et True Blood) ainsi que pour les 2 films sortis depuis peu que je cites juste en dessous et peut-être qu'il en sera idem pour Captain America : Le Soldat de l'hiver au regard et à l'écoute de la bande-annonce V. F.


Dans Thor 2, c'est Alexandre Gillet qui double l'apparition de Chris Evans (l'une des transformations de Loki).

Dans Snowpiercer, c'est Thibaut Belfodil qui le double.
Merci de tes réponses très complètes en tout cas !
C'est visiblement plié pour le monde des ténèbres. Pour Alexis Victor, je ne sais pas. J'ai aussi entendu Mael dans la VQ de La chute de la Maison Blanche.
Merci de ta réponse ! Donc ce remplacement concerne le Soldat de l'Hiver (et aussi Snwopiercer, soit dit-en passant), mais aussi Thor : Le Monde des Ténèbres ? A moins que le personnage ne soit doublé par Alexis Victor (voix de Loki), comme c'est le cas dans la VO avec la voix de Tom Hiddleston ?
PS : Il me semblait bien que Maël Davan-Soulas avait participé à des VQ comme c'est le cas pour le personnage de Jesse Plemmons dans The Master.
Mael vit désormais au Québec. Ça ne l'a pas empêché de doubler Chris Evans tout seul depuis Montréal, mais il m'a dit lui-même qu'il avait été averti la veille de l'enregistrement de la bande-annonce de Captain America qu'il serait remplacé. Pour ce qui est des films suivants, on ne sait pas s'il reviendra.
Je vais vous embêter de nouveau mais : il semblerait que Captain America soit dans son apparition dans le film doublé par Nessym Guétat, ce qui serait cohérent puisque ce dernier le double également dans la bande-annonce du Soldat de l'hiver qui vient d'être diffusée. Avez-vous la possibilité de vérifier cette information ? Par ailleurs, savez-vous ce qui explique ce changement et la non-présence de Maël Davan-Soulas ?
Merci d'avance de votre réponse.