Les news

14/03/2018 
Changement de voix   >   Hostiles : Christian Bale change de voix 8 commentaires

Hostiles : Christian Bale change de voix


Dès aujourd'hui dans les salles, vous pourrez découvrir le film "Hostiles" de Scott Cooper avec Christian Bale & Rosamund Pike.

Distribué en France par Metropolitan FilmExport, la Version Française du film a été enregistrée chez Dubbing Brothers. C'est le duo mère/fille : Danielle & Déborah Perret qui se sont vu confier une nouvelle fois la direction et l'adaptation française de cette Version Française.





Si le comédien français Philippe Valmont prête habituellement sa voix à Christian Bale ("Batman Begins", "Le Prestige", "The Dark Knight", "Fighter", "The Dark Knight Rises" & "Exodus : Gods & Kings"), il semblerait que Danielle Perret & Metropolitan FilmExport aient fait le choix de faire appel à Laurent Natrella pour doubler l'acteur britannique dans le film, alors que le comédien  Philippe Valmont lui prêtait pourtant sa voix dans la bande annonce.

Si remplacer un acteur entre la bande annonce et le film est monnaie courante - même si cela peu s'apparenter à une forme de "publicité mensongère" sur le produit final - On peu s'intérroger sur le choix de Danielle Perret et la Metropolitan.

En effet, depuis 2000, Danielle Perret a assurée la distribution de 7 films de la filmographie de Christian Bale en prenant 3 comédiens différents :
- Jean-Pierre Michael dans : "American Psycho", "Les Brasiers de la Colère" & "American Bluff"
- Laurent Natrella dans : "The Machinist", "Le Nouveau Monde" & "Knight of Cups"
- Philippe Valmont dans : "Fighter" (Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle)

On peu donc légitimement s'interroger sur la logique de ces choix, et vous avez été nombreux à le faire en commentaire sur la fiche de Christian Bale.

Avez-vous vu le film? Quel est votre avis sur la Version Française? La parole est à vous dans les commentaires.







Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
8 avis
Encore une film que je regarderai en VO... Ca ne me dérange pas au contraire.
Mais ils vont finir par tuer le doublage en France avec leurs conneries.
C'est ce que veulent bon nombre de pseudo intellos qui ne cessent de critiquer les doublages des films.
Ils leur donnent raison malheureusement car les doublages deviennent de moins en moins bons à cause de décisions stupides comme de changer en permanence les voix françaises d'un comédien.

Ils voulaient des comédiens noirs pour Black Panther ? Quelle ineptie. Rien que pour cela je ne regarderai même pas le film (VF ou VF). Qu'il soit bon ou mauvais.
par "transparent", je veux justement dire que le doublage ne se perçoit ps, qu'il est tellement correct dans le jeu que l'impression est telle que c'est Bale qui parle en français :)
Merci au site pour nous avoir informé de ce changement de voix pour Hostiles. Je ne suis donc pas allé voir le film, avec le mauvais souvenir du doublage de "Knight of cups".
Je lu dans un commentaire précédent, que Philippe VALMONT serait le plus "transparent" sur C. Bale. Avez-vous vu Fighter en vf pour écrire une telle ineptie ? (le personnage est même plus poignant en vf) ou Le Prestige dans lequel il porte le film avec Xavier FAGNON ? Dans Exodus, je trouve qu'on se rend encore plus compte de la richesse des émotions qu'il fait passer dans sa voix, au côté de Adrien ANTOINE (dont le jeu est à mon oreille toujours assez semblable)
Philippe VALMONT fait pour moi parti des meilleurs car il sait se fondre dans son personnage. Sa filmographie en témoigne, jamais semblable. Je l'ai même trouvé bluffant sur Heath LEDGER... En l'écoutant sur Luke WILSON on a vraiment du mal à le reconnaître, et il lui donne pourtant la même voix sur plus de 10 films. Mais peut-être est-ce ce talent-ci que vous appelez "transparent".
Bonjour,
Luc Bernard ne fait ni la distribution, ni les plans de travail sur les directions des films de la Metropolitan FilmExport : il se contente de diriger les plateaux des œuvres en question. C'est Danielle Perret qui fait les castings.
Cordialement,
La rédac
Il y a erreur, le film "Knight of cups" est dirigé par Luc Bernard et non pas par Danielle Perret. Le décompte des films est donc biaisé.
Je suis allé le voir exprès en vf pour retrouver le doublage de la bande annonce, je vous laisse imaginer la surprise une fois que le film a démarré...
je ne comprend pas ces changement de dernière minute de plus sans sortir une nouvelle bande annonce , car moi je vais voir un film si le comédien qui le double fait un bon taf sinon je vais le voir en Vo du coup la comme il n on pas enregistre de BA avec la nouvel voix et bien je n irais pas le voir en VF
Je suis moyennement d'accord sur le nom de "changement de voix", en vrai, Christian Bale n'a pas de vrai voix régulière, de nombreux comédiens l'ont doublés, certes, Valmont est son comédien le plus régulier, néanmoins, d'autre l'ont fait aussi.
Laurent Natrella, Bruno Choel, Boris Rehlinger, Alexis Victor, Jean-Pierre Michael et d'autres le double aussi.

Je penses que pour le coup, c'est le client qui a refusé Philippe Valmont sur essai. Il a dû trouver que Laurent Natrella lui collait mieux, et il faut reconnaitre que Laurent Natrella est un très bon comédien.

Alors certes, je trouves que Philippe Valmont est le comédien le plus "transparent" sur Bale, mais Natrella lui va bien aussi.

Les clients font de plus en plus attention à qui ils veulent mettre sur leurs acteurs. Du coup ils ont le mots final.

Pour reprendre l'exemple de la "publicité mensongère" des BA, rappelons que le film "Black Panther" a été teasé avec des comédiens qui ne sont pas sur le film final (Laura Zichy sur Danai Gurira, Valentin Merlet sur Michael B. Jordan ou encore Marie Tirmont sur Lupita N'Yongo) et ce, parce que Disney a demandé à ce que tout les acteurs noir du film soit doublés par des comédien noir français.
De facto, les DA n'ont pas forcément le choix. :)