Les news

25/12/2013 
Cinéma   >   Le Casting VF du Loup de Wall Street8 commentaires

Le Casting VF du Loup de Wall Street

 

 

Cette semaine, Damien Witecka fait son grand retour sur Leonardo DiCaprio avec "Le Loup de Wall Street" de Martin Scorsese. Distribué en France par Metropolitan FilmExport, la Version Française du film à été enregistrée chez Dubbing Brothers sous la direction de Danielle Perret et la plume de sa fille Déborah.
 
Les enregistrements de la Version Française ont durés un mois (retakes inclus). Nous vous conseillons d'ailleurs la VF à la VOST afin de privilégier le sens, puisque pour des raisons de longueur les sous titres ont dû être minimalisés.

Au casting vous retrouverez  :

- Damien Witecka, qui double Leonardo DiCaprio (Jordan Belfort)
- Christophe Lemoine, qui double Jonah Hill (Danny Azoff)
- Dorothée Pousséo, qui double Margot Robbie (Naomi Laplagia/ Belfort)
- Bruno Choël, qui double Matthew McConaughey (Mark Hanna)
- Emmanuel Curtil, qui double Kyle Chandler (Greg Coleman)
- Jérôme Pauwels, qui double Jon Bernthal (Brad)
- Patrick Raynal, qui double Rob Reiner (Max "Mad Max" Belfort)
- Jean Dujardin, qui se double lui-même (Jean-Jacques Saurel)
- Adeline Moreau, qui double Cristin Milioti (Teresa Petrillo/ Belfort)
- Olivier Augrond, qui double P. J. Byrne (Nicky Koskoff)
- Renaud Marx, qui double Henry Zebrowski (Alden Kupferberg)
- Adrien Melin, qui double Brian Sacca (Robbie Feiberg)
- Thierry Bourdon, qui double Kenneth Choi (Chester Ming)
- Jean-Yves Chatelais, qui double Bo Dietl (Lui-même)
- Vincent Ropion, qui double Spike Jonze (Dwayne)
- Jacques Bouanich, qui double Jon Spinogatti (Nicholas, le majordome)
- Jean-Luc Kayser, qui double Stephen Kunken (Jerry Fogel)
- Evelyn Séléna, qui double Joanna Lumley (Tante Emma)
- Déborah Perret, qui double Mackenzie Meehan (Hildy Azoff)
- Xavier Fagnon, qui double Jon Favreau (Manny Riskin)
- Didier Cherbuy, qui double Michael Nathanson (Barry Keinman)
- Benoît DuPac, qui double Jordan Belfort (l'animateur de Straight Line Auckland)
- Patrice Dozier, qui double Popeye (dans la série "Popeye")
- Gilles Laurent, qui double Jaleel White (Steve Urkel, dans la série "La Vie de Famille)
- Antoine Tomé, qui double Reginald VelJohnson (Carl Winslow, dans la série "La Vie de Famille)

Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
8 avis
J'ai pu voir le Loup de Wall street en VO et en VF, et je dois dire que la VF est absolument excellente ! Les acteurs ont tous un travail fantastique, et bon dieu que c'est merveilleux d'entendre Damien Witecka doubler à nouveau Leo ! Il est la seule et UNIQUE voix Française de Leo, lui seul sait retransmettre au mieux le jeu de Leo, et j'espère vraiment que la Warner va s'en rendre compte, et qu'ils le reprendront lorsque Leo tournera un autre film.

Quant aux autres j'ai été agréablement surpris par Dorothée Pousséo, j'étais plus habitué à l'entendre sur des Disney (Martin Mystère par exemple), et la elle a fait un super travail, elle double très bien Margot Robbie...Christophe Lemoine je trouve est juste PARFAIT pour Jonah Hill, sa voix est je trouve très proche de cette Jonah Hill, et il a apporté tout l'humour nécessaire au personnage de Danny ^^

Bref ce film a été pour moi un vrai régal, en VO, comme en VF :)
Entièrement d'accord !

La VF est excellente et bon Dieu que c'est bon d'entendre Damien Witecka sur Dicaprio ! J'ose même pas imaginer ce qu'aurait donné quelqu'un d'autre...
Incroyable : la version française du "Loup de Wall Street" est incroyable. Damien Witecka est fabuleux sur Leonardo DiCaprio, on sent qu'il à tout donné! C'est de loin le meilleur doublage de Leonardo DiCaprio, et le meilleur doublage de Damien Witecka tout acteur confondu. Vraiment une très très belle performance vocale.

Je ne veux pas être méchant avec Damien Ferrette, mais il n'a pas le niveau le pauvre sur Leonardo DiCaprio : il passe à côté de la moitié des trucs sans comprendre la subtilité du jeu de cet acteur. Demander à Damien Ferrette de doubler Leonardo DiCaprio, c'est comme demander à un écolier de CP d'écrire une thèse sur la physique nucléaire : bon il n'aura pas le niveau... Ce doublage montre l'étendu de la connerie de Michel Derain et Warner Bros France. Ils sont à la ramasse les pauvres, ils ont eu les fils qui se touchent le jour ou ils ont dit "tiens Witecka il est trop léger sur DiCaprio"... J'invite d'ailleurs Michel Derain et Lauri Rault à aller voir "Le Loup de Wall Street" en VF. Bon déjà ils vont voir du vrai cinoche (car le film est génial en tout point : c'est un OVNI cinématographique comme on aimerait en voir plus souvent), mais surtout ils vont entendre une VF comme on savait les faire il y'a 20 ou 30 ans!

Christophe Lemoine : brillant sur Jonah Hill, il a su apporter tout son talent et son humour à ce personnage complétement décalé (qui se tape sa cousine, qui a un comportement étrange,...). C'est savoureux à entendre!

Et Dorothée Pousséo m'a vraiment étonnée sur ce doublage. Je ne suis pas habitué à l'entendre sur ce type de registre. Mais elle est géniale, elle a beaucoup de talent qu'elle à su mettre au service du film. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à cette comédienne jusqu'à présent : mais la elle m'a bluffée. J'espère à nouveau l'entendre prochainement sur des personnages comme ça :)

Un grand merci à la famille Perret et à Metropolitan pour cette Version Française. Le film est grandiose, mais la VF est digne de Scorsese :)

Bonne année 2014
1. Christophe Lemoine est plus proche de la voix de Jonah Hill que Donald Reignoux.
2. Je l'aime beaucoup, mais tout comme Adrien Antoine, il est surutilisé. Un film où il est remplacé, ça rend service autant à lui qu'aux spectateurs : ils se lasseront moins vite.
Notons quand même le remplacement de Donald Reignoux par Christophe Lemoine sur Johna Hill !
Oui, je m'en suis rendu compte après coup. Je n'ai rien dit. Pour Veljohnson, je pense que Marc Cassot est à la retraite et ne pouvait donc pas rempiler.
Je n'ai pas vu le film mais je pense qu'il s'agit la de series qui passent a la tele dans le film. De toute facon, dans la serie La Vie de famille, Reginald Veljohnson etait doublé par Marc Cassot...
Vous avez un peu déraillé pour la fin du casting...