Énième tentative de la part de Universal de relancer le Dark Universe : comme ils le font tous les 5 à 10 ans, en cherchant à faire oublier au public leurs echecs. Mais alors, qu'est-ce que le Dark Universe d'Universal? C'est une tentative de reboot du Universal Monsters de 1923 à 1960 avec des films tel que "Dracula",
"Frankenstein", "La Momie"... Et "L'homme invisible"!
Après les échecs cuisants de "Dracula Untold" (2014, avec Luke Evans) & "La Momie" (2017, avec Tom Cruise), Universal avait complétement abandonné les projets "La Fiancée de Frankenstein" (avec Javier Bardem) et "L'homme invisible" (avec Johnny Depp). Mais le système Hollywoodien étant ce qu'il est, rien ne se perd : tout se transforme et se revend!
Après l'annulation du Dark Universe, c'est donc Jason Blum ("Paranormal Activity", "Insidious", "Sinister", "American Nightmare", "Halloween",...) qui s'atèle à la nouvelle adaptation de "L'homme invisible", bien loin du roman original H.G. Wells. Doté d'un budget derisoire (pour le cinéma américain) de 9 millions de dollars, Johnny Depp est très rapidement écarté du projet pour être remplacé par l'actice Elisabeth Moss.
Misant plus sur la mise en scène que les effets spéciaux hors de prix, le film s'inscrit clairement dans un contexte social post MeToo, et pour la première fois le protagoniste principal n'est pas l'homme invisible : mais sa victime.
* Anne Dolan, qui double Elisabeth Moss (Cécilia Kass)
* Namakan Koné, qui double Aldis Hodge (L'Inspecteur James Lanier)
* Garance Pauwels, qui double Storm Reid (Sydney Lanier)
* Sarah Barzyk, qui double Harriet Dyer (Emilie Kass)
* Gilduin Tissier, qui double Michael Dorman (Tom Griffin)
* Marc Arnaud, qui double Oliver Jackson-Cohen (Adrian Griffin)
VOS COMMENTAIRES
0 avis