Les news

01/12/2015 
Cinéma   >   Star Wars 7 : une VF à la James Bond!1 commentaire

Star Wars 7 : une VF à la James Bond!




Attendu dans les salles pour le 16 Décembre prochain, "Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force" et sa Version Française n'auront cessé de faire couler de l'encre sur la toile.





Ce que nous pouvons vous affirmer avec certitude aujourd'hui, c'est que Disney s'est refusé depuis des mois à tout commentaire concernant la Version Française de ce nouvel opus de la Guerre des Etoiles, mais que LucasFilms a imposé Jean-Pierre Dorat à la direction artistique et Thomas Murat à l'adaptation française. Le duo était déjà à l'origine de la VF de "La Menace Fantôme" (1999), "L'Attaque des Clones"  (2002) & "La Revanche des Sith" (2005).



Aucune info n'a pour le moment filtré concernant distribution française du film : l'explication? Disney France a inové en matière d'anti-piratage!

Jusqu'à présent la qualité des copies utilisées par les studios de doublage étaient volontairement dégradées pour la lutter activement contre le piratage. Certaines copies sont en noir et blanc, d'autres bariolé avec le logo du distributeur.

Sur la trilogie "Spider-Man" de Sam Raimi, les comédiens enregistraient sur une copie traversée par d'immenses toiles d'araignées. Sur la trilogie "The Dark Knight" de Christopher Nolan, l'image était complétement noire et des bulles qui apparraissaient sur le visage du personnage puis disparaissaient dès la fin du dialogue.

Disney vient de passer un nouveau cap pour "Le Réveil de la Force", puisqu'un lecteur a reconnaissance occulaire a été installé chez Dubbing Brothers (à la Plaine St-Denis) pour empêcher l'entrée au studio à quiconque étranger à la production. Une opération qui aura coûtée à la marque de la souris aux oreilles ronde la modique somme de 80 000 euros (près de 2 à 3 fois le budget total de certains doublages) !



Disney France nous communiquera donc la distribution française dès le 16 Décembre prochain : date de la sortie du "Réveil de la Force", que vous pourrez découvrir en salle sans avoir à scaner votre iris au lecteur occulaire ;-)

Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
1 avis
Bonjour.
Je ne comprends pas la fiche du film n'est plus accessible.