Les news

22/01/2013 
Cinéma   >   J.P Michael est la loi et l'ordre ! Mais en DVD..Aucun commentaire

J.P Michael est la loi et l'ordre ! Mais en DVD..


Tout le monde se souviens du "Judge Dredd" de Danny Cannon sorti en salle en 1995. Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas vu le film ou lu les comics.

L'intrigue se déroule à la fin de la première moitié du 22 ème siècle, une apocalypse nucléaire a décimé une grande partie de la population mondiale. Les rares survivants se sont réfugiés dans de gigantesques mégalopoles ou règne misère et crime. Pour maintenir l'ordre et la sécurité dans les rues, le système judiciare a été entièrement revu et corrigé.

Ces hommes chargés de faire reigner la justice sont appelés les juges. Ils sont à la fois flics, jurés et bourreaux. Ils sont la loi et l'ordre ; parmi eux le juge Dredd, interprété en 1995 par Sylvester Stallone.

Véritable échec commercial en salle, la VF de "Judge Dredd" avait été dirigée par Jean-Pierre Dorat et enregistrée à Alphabet Productions. Souvent comparé à "Batman & Robin" de Joel Schumacher (qui est plus un film "Kitch" qu'une adaptation fidèle du Chevalier noir), "Judge Dredd" restait une bonne petite comédie fantastique qui trahissait cependant l'esprit du comics et le personnage de Dredd (qui est à la base solitaire, sombre, violent et surtout le laisse jamais apparaître son visage).

Le 11 Février prochain, Metropolitan FilmExport retente l'expérience avec "Dredd" réalisé par Pete Travis et avec Karl Urban sous le casque de Dredd. Mais grosse déception pour les fans du comics, le film ne sortira pas en salle, mais n'aura droit qu'à un Direct-to-DVD.

La VF de ce reboot a été enregistrée chez Dubbing Brothers sous la directon et la plume de Vincent Violette.

Côté casting VF, on retrouve :

* Jean-Pierre Michael, qui double Karl Urban (Le Juge Dredd)
* Ingrid Donnadieu, qui double Olivia Thirlby (Le Juge Cassandra Anderson)
* Rafaèle Moutier, qui double Lena Headley (Madeline "Ma-Ma" Madrigal)
* Thierry Desroses, qui double Wood Harris (Kay)
* Benoît Du Pac, qui double Domhnall Gleeson (Clan Techie)
* Patrick Borg, qui double Langley Kirkwood (Le Juge Lex)
* Frantz Confiac, qui double Deoba Oparei (T.J, l'auxiliaire Médical)
* Emmanuel Karsen, qui double Warrick Grier (Caleb)
* Céline Ronté, qui double Rakie Ayola (Juge en Chef)

Voici les premières images du film, qui s'annonce comme très fidèle à l'oeuvre originale :

Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
0 avis