Fiches Doublages

14/05/2012 

Piranha 3D

Votre avis
sur la VF :

1.6/5 (115 notes)

 

Réalisé par : Alexandre Aja
Date de sortie cinéma : 1er Septembre 2010
Long Métrage :  Américain
Genre : Épouvante - Horreur 
Durée : 01h29
 
Distributeur Français : Wild Bunch Distribution
Maison de Doublage : Cinéphase
Direction Artistique : Marc Saez
Adaptation : Marc Saez

 
 
Alors que la ville de Lake Victoria s'apprête à recevoir des milliers d'étudiants pour le week-end de Pâques, un tremblement de terre secoue la ville et ouvre, sous le lac, une faille d'où des milliers de piranhas s'échappent. Inconscients du danger qui les guette, tous les étudiants font la fête sur le lac tandis que Julie, la shérif, découvre un premier corps dévoré... La journée va être d'autant plus longue pour elle que Jake, son fils, a délaissé la garde de ses jeunes frères et sœurs pour servir de guide à bord du bateau des sexy Wild Wild Girls !

 
 

Helène
Bizot

Alexandre
Gillet

Pierre
Hatet

Saïd
Amadis

Véronique
Piccioto

Alexis
Tomassian
 

 
 
V.O Rôle V.F
Elisabeth Shue Julie Forester Helène Bizot
Kelly Brook Danni Laura Blanc
Adam Scott Novak Alexandre Gillet
Christopher Lloyd Mr. Goodman Pierre Hatet
Ving Rhames Député Fallon Saïd Amadis
Jerry O'Connell Derrick Jones Marc Saez
Jessica Szohr Kelly Véronique Piccioto
Steven. R. McQueen Jake Forester Alexis Tomassian
Dina Meyer Paula Nathalie Gazdik
Richard Dreyfuss Matt Boyd Mathieu Rivolier
Riley Steele Crystal Anne Arovaz
Ricardo Chavira Sam David Krüger
Brooklynn Proulx Laura Forester Eva Saez
Sage Ryan Zane Forester Max Renaudin
Eli Roth Speaker Benoit DuPac

 
 

 

 

 

       
Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
8 avis
Commentaire désactivé par l'équipe de modération d'AlloDoublage.
Utilisation d'IP Anonyme pour servir ou dé-servir immodérément une même Personne Physique.

Commentaire désactivé par l'équipe de modération d'AlloDoublage.
Utilisation d'IP Anonyme pour servir ou dé-servir immodérément une même Personne Physique.

Quel ego, avoir besoin de se justifier.
Monsieur dit "The genius"
laissez moi tout d'abord vous dire que je vous trouve extremement agressif et envers moi et envers le travail qui a été fait sur le film tant dans la réalisation que sur le doublage. La violence de vos propos est à la hauteur de votre méconnaissance abyssale du métier d'artiste. Vous voyez monsieur, personnellement je ne me cache pas derriere un pseudo ni ne demande qu'on me voue quelque culte que ce soit. Je ne chercherais pas a vous convaincre qu'il y a bien eu des essais qu'a passé thierry wermuth, essais sur lesquels il n'a malheureusement pour lui pas été choisi. Mais vous devez certainement avoir votre avis sur tout et penser faire mieux que tout le monde, quand on prend comme pseudo the genius c'est vrai qu'on a pas la grosse tête ; )) Je vous recommande juste de la remplir de compassion et de zénitude avant d'exploser dans un grand boum d'autosuffisance. Quand à mon travail sur jerry O'connell je laisse le public juger par lui même. Je vous conseille de créer "monsieur le génie"au lieu de déverser votre fiel. La critique est facile l'art l'est moins. Je ne cherche même pas à vous convaincre et ne vous salue pas car devant tant d'acidité mieux vaut continuer sa route et vous laisser patauger dans votre aigreur et votre manque de tact.
Marc SAEZ
Ps: pour vos vacances d'été je vous suggère une petit bain au lac Victoria ca vous fera le plus grand bien: )
Y'a pas de quoi être fier d'avoir bossé sur un machin comme ça. Ce film à plus sa place sur Nanarland qu'ici!
Bonjour M. Saez,
Ma remarque vous semble peut-être injuste, mais je trouve injuste de claquer 10 euros en salle pour aller voir cette bouse! Je ne critique pas le doublage total du film, car je trouve que Hélène Bizot, Laura Blanc, Alexandre Gillet, Pierre Hatet, Saïd Amadis, Alexis Tomassian & Benoit Du Pac ont fait du bon boulot sur ce doublage. En revanche, je me fiche éperdument de ce que pensent le distributeur, le réalisateur, ou bien vous-même. J'ai mon avis sur la question, et vous ne collez pas sur Jerry O'Connell. Vous êtes à 10 000 lieues de son jeu, de ses émotions et de sa sensibilité. Désolé de vous l'apprendre, mais Thierry Wermuth est la voix française de Jerry O'Connell, et j'apprécie ce qu'il fait sur cet acteur. J'ai encore le droit de ne pas vous vouer un culte de la personnalité non? J'ai encore le droit de dire ce que j'aime ou ce que je n'aime pas. Votre travail est peut-être de contenter la demande d'un réalisateur et d'un producteur. Mais moi quand je paye 10 euros pour voir un film j'ai le droit de donner mon avis! J'ai payé pour voir ce truc! Et bon faut bien être honnête, c'est pas Avatar le film, et Alexandre Aja, c'est pas James Cameron! Le travail d'un directeur artistique, c'est également de défendre ses comédiens en respectant une certaine continuité auprès du public. Et vu le nombre de fois où j'ai entendu Thierry Wermuth sur Jerry O'Connell, oui j'ai été choqué de ne pas le retrouver sur cet acteur! Et vous ne me ferez jamais croire que c'est le client qui a choisi de vous mettre sur cet acteur.
Bonne soirée à vous.
The Genius
Me permet de répondre à cette remarque " elle ne colle pas du tout cette voix" et renvoie simplement la personne à l'écoute de la version originale ;) Il y a eu un casting sur ce personnage et les studios, le distributeur et le réal ont fait leur choix sur plusieurs propositions à l'aveugle dont Thierry qui n'a pas été choisi. Très étonné de cette remarque qui ne me semble pas innocente mais également injuste. Mon travail est de contenter la demande d'un réalisateur et de producteurs qui ont été ravis de cette V.F saluée par de nombreux sites et fans. Belle journée.
Déçu de ne pas avoir retrouvé Thierry Wermuth sur Jerry O'Connell. Elle ne colle pas du tout sa voix dans le film!