Fiches Doublages

15/07/2013 
Films   >   Pacific Rim9 commentaires

Pacific Rim

Votre avis
sur la VF :

2.4/5 (51 notes)

Réalisé par : Guillermo Del Toro
Date de sortie cinéma : 17 Juillet 2013
Date de sortie DVD : NC
Long Métrage : Américain
GenreAction - Aventure - Science-Fiction
Durée : 02h10
 
Distributeur Français : Warner Bros France
Maison de Doublage : Les Studios de St-Ouen
Direction Artistique : Michel Derain
Adaptation : Marion Bessay

 
 
Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été
mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju.
Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (Charlie Hunnam) et une jeune femme en cours d’entraînement (Rinko Kikuchi) qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

 
 

Thibault
Belfodil

Geneviève
Doang

Jean-Paul
Pitolin

Benoît
Du Pac

Sébastien
Desjours

Jean-Michel
Fête

Axel
Kiener
 

 
 
V.O Rôle V.F
Charlie Hunnam Raleigh Becket Thibault Belfodil
Rinko Kikuchi Mako Mori Geneviève Doang
Idris Elba Stecker Pentecost Jean-Paul Pitolin
Charlie Day Dr. Newton Geizler Benoît Du Pac
Clifton Collins Jr. Tendo Choi Sébastien Desjours
Max Martini Hercule "Herc" Hansen Jean-Michel Fête
Robert Kazinsky Chuck Hansen Axel Kiener
Ron Perlman Hannibal Chau Sylvain Lemarié
Tyler Stevenson Yancy Raphaël Cohen
Max Martini Herc Hansen Jérémy Prévost
Milton Barnes McTighe Loïc Houdré
Heather Doerksen Lieutenant Sasha Kaidonovsky Liana Fulga
David Fox Vieil homme sur la plage Patrick Raynal
Tyler Stevenson Yancy (Jeune) Oscar Pauwels
Robin Thomas American UN Representative François Dunoyer
Julian Barnes British UN Representative Hervé Furic
Ellen McLain Voix de IA Gipsy Danger Laura Zichy
Mishu Vellani UN Representative
Joe Pingue Capitaine Merrit Stéphane Bazin
Brad William Henke Construction Foreman

 
 

 
 
Aucun média associé.

           
Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
9 avis
Je viens de regarder Pacific RIM et j'ai aussi regardé snowpiercer dans la foulée et je ne suis pas du tout d'accord avec vous Fred et Whatchaman! Je suis un fan inconditionnel de sons of anachy et le seule chose que je regrette c'est que Thibault Belfodil ne doublait pas encore charlie hunnam à l'époque, sa voix, qui ressemble beaucoup à celle d'Adrien Antoine, est exactement la même que hunnam en VO, vérifiez vous même ;) Sébastien Desjours est très bon comédien mais il est très léger par rapport à Thibault Belfodil et moi j'espère que c'est lui qui continuera à le doubler.. J'ajoute que son jeu désinvolte et plein d'ironie respecte parfaitement le travail de charlie en VO..
J'ai oublié un dernier commentaire, concernant Geneviève Doang.
En ce qui me concerne, je la trouve très bien. Comme quoi, les goûts et les couleurs... ;-)

Et je suis désolé pour les fautes dans le commentaire précédent, il est tard et j'écris vite ! lol

à bientôt !
Je vois qu'on partage la même vision des choses concernant le doublage de Charlie Hunnam.
On s'est habitué à sa voix dans Sons of Anarchy. Le doublage est plutôt excellent, la voix lui colle bien à la peau. Ici il aurait été bien plus judicieux de conserver son doubleur habituel. Sébastien Desjours fait du super travail sur cet acteur. Je parle de Pacific Rim, mais s'il poursuit sa carrière sur grand écran j'espère qu'à l'avenir les choses rentreront dans l'ordre...

A croire que les directeurs artistiques ont du mal à conserver les doubleurs des séries quand un acteur passe sur grand écran. Ca a déjà été le cas pour George Clooney dans les années 90... Patrick Noérie faisait un super job sur l'acteur dans Urgences. On a conserver sa voix dans quelques films au début pour nous remplacer sa voix par différents comédiens par la suite. Dommage.

Je ne reviendrai pas sur les remplacements des doubleurs sur certains acteurs, à chaque fois ça me dresse les cheveux sur la tête !! C'est un autre débat.

Et puis concernant Idris Elba, je suis d'accord avec toi Watchaman, Sa voix sur ce film est trop neutre, elle manque de relief, de personnalité. Dans Prometheus et Les Châtiments, les deux comédiens qui l'ont doublé correspondaient bien à l'acteur. Ces voix lui collaient bien à la peau. Je ne connais pas la série dont vous parlez, je ne peux pas me prononcer sur le travail de Jean-Paul Pitolin, je veux dire du résultat à l'écran... Je ne remets pas en cause la qualité de son travail, attention. Simplement le fait qu'une voix "colle" à la peau d'un acteur, ou pas...
On a déjà beaucoup de chance d'avoir en France des comédiens du doublage qui font un travail vraiment super, comparer au doublage VFQ qu'on peut parfois trouver... ( je dis ça parce-que j'ai vu Blanche Neige et le Chasseur en VFQ cet après-midi, et c'est là qu'on se rend compte qu'on a de la chance d'avoir Adrien Antoine pour doubler Chris Hemsworth ! Reste à espérer qu'on ne nous le remplace pas non plus !!

Bref. J'ai quand même passé un bon en regardant ce film. On en prend plein les mirettes! :-)

Merci à vous de m'avoir répondu
Assez d'accord également avec Fred mais concernant le comédien qui double Idris Elba. Ce qui me "gêne" un peu c'est qu'il est doublé par Jean-Paul Pitolin, le même comédien qui double désormais l'acteur Michael K. Williams de manière régulière. Les deux acteurs jouaient tous deux dans la série Sur Ecoute et on peut se rendre compte qu'ils ont des tempéraments de jeu assez différents. Par dessus le marché, Jean-Paul Pitolin doublait encore un autre acteur dans Sur Ecoute... A mon avis, c'est un très bon comédien, je ne critique pas son jeu, mais je pense que le problème vient plus (et ce n'est pas nouveau) du manque d'imagination des directeurs artistiques, surtout concernant le doublage d'acteurs blacks...
Tout à fait de ton avis Fred concernant le doublage de Charlie Hunnam. Qu'on le veuille ou non, son rôle le plus marquant reste celui dans Sons Of Anarchy et il aurait été naturel de conserver Sébastien Desjours pour le doubler, sa voix étant désormais, pour ma part, indissociable de l'acteur.

Je n'ai absolument rien contre Thibaut Belfodil, mais je trouve sa voix trop "neutre" pour un 1er rôle tel que celui-là (j'espère ne pas trop être désappointé par son travail sur Snowpiercer...).
En ce qui me concerne, c'est le choix du comédien qui double Idris Elba qui m'a demandé davantage de temps à m'adapter... J'aurais aimé, et je ne suis pas le seul à le penser aux vues de ce que j'ai pu lire ailleurs et d'après les discutions dans mon cercle d'amis, nous aurions donc préféré disais-je, Frantz Confiac ou encore Emil Abossolo-Mbo. Ils avaient accomplis un super travail respectivement sur Prometheus et Les Châtiments. Et ces voix lui correspondent davantage.
Et pour pinailler, pourquoi ne pas avoir conserver Sébastien Desjours sur Charlie Hunnam? Il possède une voix qui correspond bien à l'acteur.
Vous en pensez quoi?
Assez d'accord avec John, une VF de très bonne qualité dans l'ensemble :)
Quand à Thibaut Belfodil, aucune adaptation ne m'a été nécessaire, il colle à merveille.
Il est manifestement l'un des comédiens les plus doué de cette génération émergente et constitue donc une excellente alternative aux voix habituelles récurrentes dans cette tranche d'âge.
En revanche vous êtes un peu dure avec Geneviève Doang, le choix de l'accent était peu être un choix artistique, va savoir? En tous cas, c'est un ovni dans le genre.. Amateurs d'effets spéciaux d'action, régalez-vous!
Je suis d'accord , le jeu de Geneviève DOANG est très prétentieux en plus...
Pacific Rim a le droit à une bonne VF bien que le choix de Thibault Belfodil sur Charlie Hunnman demande un certain temps d'adaptation pour s'y faire.
L'alternative à Marc Alfos/Jacques Frantz pour Ron Pearlman avec la voix de Sylvain Lemarié est vraiment nickel.

Gros point noir, comme toujours, Geneviève Doang... C'est quoi cette manie de la coller sur toute actrice asiatique ? Elle ruine complètement le rôle à vouloir donner un accent trop caricatural, saccadé et clairement pas agréable. Comme pour Cloud Atlas.
Horreur, horreur, horreur.

Ne la castez plus, bon sang !