Les news

24/10/2011 
Ce soir à la TV !   >   Bruce Willis laissé sans voix2 commentaires

Bruce Willis laissé sans voix

France 4 diffuse ce soir "Le 5ème élément" de Luc Besson, avec, en tête d'affiche, Bruce Willis.

Pour ce film, Luc Besson avait refusé que l'acteur américain soit doublé par Patrick Poivey, qui est pourtant sa voix française officielle depuis la série "Clair de lune" en 1988. Des essais avaient été organisés et c'est le comédien Bernard Métraux (voix française de David Caruso dans "Les Experts: Miami") qui avait été choisi. Richard Bohringer et Philippe Torreton avaient également passé des essais.

Le choix de remplacer Patrick Poivey reste très surprenant pour le public, habitué à entendre sa voix devenue indissociable de Bruce Willis, qui avait lui-même été choqué de ce changement. Cependant, en 2000,  Willis était à nouveau doublé par Bernard Métraux dans "Une vie à deux", distribué par Warner Bros France et dirigé par Jacques Barclay.

Doublé chez Alter Ego, qui a accueilli plusieurs films de Luc Besson, sous la direction de Hervé Icovic et Isabelle Brannens, "Le 5ème élément" permet néanmoins à Dominique Collignon-Maurin de retrouver Gary Oldmanet à la comédienne Barbara Kelsch d'être lancée dans le milieu en doublant Milla Jovovich, dont elle est désormais la voix officielle.

Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
2 avis
Bonsoir,

La grève à eu lieu en 1994. "Le Cinquième élément" est sorti en salle en Mai 1997 :)

Bonne soirée,
L'équipe d'allodoublage
Si je ne m'abuse, n'y avait-il pas une grève des doubleurs à ce moment là? Ce qui expliquerait l'absence de Patrick Poivey.