Les news

16/04/2012 
Cinéma   >   Patrick Poivey pris en otage !1 commentaire

Patrick Poivey pris en otage !

En 2005, Bruce Willis incarnait un policier spécialiste des négociations dont la famille se faisait capturer, dans "Otage" de Florent Emilio Siri. Le 2 Mai prochain, les spectateurs français pourront découvrir dans les salles obscures "Sans issue" de Mabrouk el Mechri. Ce sera au tour de Bruce Willis d'être enlevé, et c'est son fils, incarné par Henry Cavill (qui incarnera Clark Kent alias Superman dans "Man of steel" de Zack Snyder) , qui devra le délivrer, ainsi que toute sa famille! Henry Cavill fera également face à l'acteur français Roschdy Zem.
 
Après "Le Cinquième élément" de Luc Besson et "Otage" de Florent Emilio Siri, Bruce Willis tourne pour la 3ème fois avec un réalisateur français. Ce dernier, Mabrouk el Mechri, à qui l'on doit "JCVD", réalise ici son 1er film américain.
Le tournage du film s'est néanmoins déroulé entièrement en Espagne: Valence, Madrid et Alicante.
 
"Sans issue" permet à Patrick Poivey de retrouver Bruce Willis pour la 51ème fois! Voix de l'acteur américain depuis la série "Clair de lune" en 1987, le comédien français avait été remplacé dans "Le Cinquième élément", sur une décision de Luc Besson, et dans "Une vie à deux" de Rob Reiner. Pour ces deux films, le public français avait entendu Bruce Willis parler avec la voix de Bernard Métraux, ce qui avait fait couler beaucoup d'encre.
Ayant eu vent de ce changement, Bruce Willis lui-même a exigé que Patrick Poivey le double à chaque fois! Les deux comédiens ont donc signé un contrat afin que le remplacement de Patrick Poivey ne se reproduise plus.
Mais Patrick Poivey ne se contente pas de retrouver son acteur fétiche sur grand écran, puisque les deux hommes ont déjà eu la chance de se rencontrer! Ils ont pu faire connaissance à l'occasion de la sortie d'un des films de Bruce Willis en France. Voici une photo:


 
 
"Sans issue" sera également l'occasion de retrouver Tania Torrens sur Sigourney Weaver, dont elle est la voix depuis "Alien, le huitième passager" en 1979. Elle ne l'avait cependant pas doublée dans ses deux derniers films, "Avatar" et "Identité secrète".
 
Distribuée par SND, la Version Française du film a été enregistrée chez Dubbing Brothers.
 
"Will Shaw part pour l’Espagne rejoindre sa famille en vacances, mais les retrouvailles sont de courte durée : après s’être absenté quelques instants, il retrouve le bateau familial vide et ses proches volatilisés ! Abasourdi, Will découvre que son père est en réalité un agent de la CIA impliqué dans la disparition de documents importants. Sa famille prise en otage par une organisation nébuleuse, Will va se retrouver entraîné dans une course contre la montre périlleuse pour retrouver ces mystérieux documents et sauver ses proches."
 
-Henry Cavill, doublé par Stéphane Pouplard (Will Shaw)
-Bruce Willis, doublé par Patrick Poivey (Martin Shaw)
-Sigourney Weaver, doublée par Tania Torrens
-Caroline Goodall, doublée par Martine Irzenski (Laurie Shaw)
-Emma Hamilton, doublée par Élisa Bourreau (Dara)
-Roschdy Zem, qui se doublera lui-même
 

       
Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
1 avis
Ah Patrick Poivey...
Dommage qu'il n'ait pas signé également une exclusivité sur Tom Cruise car sa voix lui allait comme un gant.