Fiches Doublages

26/08/2020 

Tenet

Votre avis
sur la VF :

3.1/5 (8 notes)

Réalisé par : Christopher Nolan
Date de sortie cinéma : 26 Août 2020
Date de sortie DVD/Blu-Ray : NC
Long Métrage : Américain - Britannique
Genre : Action - Espionnage - Thriller
Durée : 02h30
 
Distributeur Français : Warner Bros France
Maison de Doublage : Dubbing Brothers
Direction Artistique : Michel Derain
Adaptation : Pierre Arson

Enregistrement : Thomas Lafforgue
Montage : Guillaume Bérat
Mixage : Russell Heeks (Deluxe)

Chargés de production : Sabrina Savary
                                    Stevens Thuilier

 
 
Muni d'un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel…

 
 

Céline
Mauge

Clémence
Poésy

Renaud
Marx

Laurent
Maurel
 

 
 
V.O Rôle V.F
John David Washington Le protagoniste Namakan Koné
Robert Pattinson Neil Thomas Roditi
Elizabeth Debicki Katherine "Kat" Barton Céline Mauge
Clémence Poésy Barbara Clémence Poésy
Michael Caine Sir Michael Crosby Frédéric Cerdal
Kenneth Branagh Andrei Sator Renaud Marx
Aaron Taylor-Johnson Ives Laurent Maurel
Dimple Kapadia Priya Sylvia Bergé
Jack Cutmore-Scott Klaus Anatole De Bodinat
Fiona Dourif Wheeler Olivia Luccioni
Himesh Patel Mahir Eilias Changuel
Martin Donovan Fay Guillaume Orsat

 
 


 
 

           
Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
2 avis
Le talent c’est pas héréditaire, le fils de Denzel Washington en est la preuve vivante. C’est impressionnant d’être aussi peu expressif et transparent. Les personnages sont super mal écrit, certains sur jouent et sont à la limite du ridicule (comme Kenneth Branagh), mais alors John David Washington est en tête.

Le personnage de Robert Pattinson, sa scène finale devait être triste j’imagine, moi cela m’a fait ni chaud, ni froid, car tous les personnages sans exception (sauf peut-être la nana dans quelques scènes) sont mal écrit. Robert Pattinson parle d’une grande amitié qui n’a pas encore eu lieu (et qu’on ne verra jamais), et on est censé avoir de la peine pour lui car il va au casse pipe et que c’est la fin pour lui. Mais à aucun moments on ne s’attache à un personnage dans ce film.

Je dirai que la VF est à l’image de ce qu’il y a à l’écran. Fade et sans saveur, mais ce n’est pas de leur faute si le film est nul. C’est à cause de Nolan. Eux ont doublés de mauvais acteurs (dans ce film je ne remet pas en question leurs carrières) qui jouent mal, et ne dégagent rien. Ça donne le résultat qu’on peu voir à l’écran.

Je suis d’accord, le plus mauvais Nolan.
Un des plus mauvais Christopher Nolan, avec une vf sans âme comme de plus en plus de vf. Je crois que depuis le départ de grands chefs de plateaux comme Jean-Pierre Dorat, Jacques Barclay, Richard Heinz, Jenny Gerard, Michel Gast ou Jean Droze on n’a plus de vf faite par de grand directeur d’acteur. Les castings sont d’une platitude et d’une tristesse affligeante. Y’a plus de diversité vocale,...

Je pense que l’accélération du rythme de travail ne doit pas aider, mais y’a aussi les chefs de plateau qui sont de piètre directeurs d’acteurs ne sachant plus faire de casting.

Y’a peut-être Nathalie Régnier, Barbara Tissier et de temps en temps Danièle Perret (sur certains films) qui sauvent encore un peu l’honneur, mais les vf sont de plus en plus bâclés, et en tant que passionné de version française je trouve cela juste triste et regrettable.