À bord du voilier qui navigue vers l'Angleterre, Pocahontas n'imagine pas un instant les aventures qui l'attendent en Europe. Escortée par le gentleman John Rolfe, son immense garde du corps Uti, et trois petits passagers clandestins Percy, Meeko et Flit, elle entreprend une importante mission de paix.
Un univers à des années-lumière de tout ce que la jeune Amérindienne connaissait jusqu'alors. Et avec lui, son lot de petites contrariétés : les rues de Londres sont bien difficiles pour quelqu'un qui ne connaît que la quiétude de la forêt. Mais un danger bien plus redoutable attend notre jeune amie en la personne du gouverneur Ratcliffe, toujours décidé à prendre sa revanche sur elle.
Pocahontas élit domicile chez Rolfe. Après avoir présenté Mme Jenkins, sa femme de ménage, à la jeune femme, Rolfe s'en va parler au Roi : Pocahontas veut elle aussi y aller mais Rolfe lui dit que c'est impossible. Pocahontas reste donc chez lui tandis qu'au palais du Roi, après une longue discussion entre Rolfe, Ratcliffe et le Roi, celui-ci, influencé par Ratcliffe, décide qu'au lieu d'accorder une entrevue avec l'Indienne, elle sera invitée au bal — ce qui enchante Ratcliffe parce qu'il sait que Pocahontas ne connait rien a la culture Anglaise que et cela pourrait lui permettre d'envoyer son Armada.
Rolfe rentre chez lui très contrarié parce qu'il sait que n'importe qui peut se faire humilier durant un bal, mais Pocahontas lui assure qu'elle ne commettra aucune maladresse et lui demande comment faire. Mme Jenkins lui donne des vêtements. Pocahontas les enfile et se montre à Rolfe. Celui-ci, embarrassé, appelle Jenkins qui fait sortir l'Indienne de sa chambre. L'habillage, difficile, continue alors. Après quelque pas de dance désastreux et de nombreux essais de coiffures farfelues, Pocahontas est prête pour aller au Bal.
Vêtue d'une Magnifique Robe dorée, d'un collier offert par Rolfe et d'un petit chignon à nattes, elle se rend aux bal avec Rolfe. Pocahontas et Rolfe arrivent au palais. Un peu nerveuse, Pocahontas reste d'abord sans voix devant le roi et la reine mais finit par les saluer, et les complimente sur leur Royaume. Le Bal commence : après de nombreux pas de danse et une brève altercation avec Ratcliffe, arrive l'heure du dîner suivi d'un petit spectacle mettant en scène un ours, maltraité. Pocahontas, qui respecte beaucoup les animaux, prend la défense de la bête et traite les anglais de sauvages : insulté, le roi fait immédiatement arrêter Pocahontas.
VOS COMMENTAIRES
0 avis