D'après les comics "Witchblade" de Marc Silvestri.
La série reprend les débuts du comic publié chez Top Cow. La Witchblade est un gant en acier mystique qui a équipé des guerrières tout au long de l'Histoire. Contenant une pierre d'origine mystérieuse et une volonté qui lui semble propre, ce gant est à la fois un atout et une malédiction. Il procure à celle qu'il choisit des perceptions accrues, des réflexes et des capacités de combat phénoménales et peut se muter en épée, voire en armure si besoin est.
Le 11 novembre 2000 est, selon les prophéties, la date à laquelle le Witchblade doit se trouver une nouvelle compagne. Et ce jour-là, Sara Pezzini, lieutenant de la police criminelle de New York à la poursuite d'un homme qu'elle pense être impliqué dans un meurtre, pénètre dans le musée du millionnaire Kenneth Irons, le propriétaire mais non le porteur du Witchblade. Et c'est dans la fusillade qui s'ensuit à l'intérieur du musée que le gant choisit Sara comme nouvel hôte, sous les yeux d'un mystérieux observateur : Ian Nottingham.
Subissant dans un premier temps les visions que lui procure le gant, qui lui fournissent des informations sur son enquête en cours, et laissant tout d'abord le gant la protéger de son propre chef sans vraiment comprendre ni réagir, Sara, avec l'aide probablement intéressée de Kenneth Irons, va apprendre à maîtriser les pouvoirs du Witchblade et va s'en servir pour venger les morts de ses proches - son partenaire et son père - en restant toutefois, pour le moment, dans les limites de la loi qu'elle protège en tant qu'officier de police.
VOS COMMENTAIRES
0 avis