Les news

27/04/2013 
Changement de voix   >   Robert Redford change de voix13 commentaires

Robert Redford change de voix


 

Attendu dans les salles pour le 8 Mai prochain, "Sous Surveillance" marquera le grand retour de Robert Redford devant et derrière la caméra.

 


Si Robert Redford, depuis "Nos plus belles années" de Sydney Pollack en 1973, est doublé dans la majorité de ses films par le comédien Claude Giraud (célèbre pour son rôle de Sliman dans "Les Aventures de Rabbi Jacob" au côté de Louis De Funès), la continuité sera brisée dans "Sous Surveillance", puisque c'est le comédien Patrick Béthune qui doublera l'acteur/réalisateur américain.

Nous avons cherché à en savoir plus auprès du principal intéressé : Claude Giraud. Voici ce que le comédien nous a confié :



"J'ai bien été contacté par Jean-Marc Pannetier et SND (le directeur artistique et le distributeur) pour doubler Redford. Mais après avoir traversé un moment très difficile dans ma vie privée dont j'ai beaucoup de mal à me remettre, je ne me sentais donc pas d'enregistrer le film en seulement 3 jours. J'ai donc décliné l'offre, mais vous pouvez retrouver ma voix dans la bande annonce du film".
 


Le comédien nous a également confirmé vouloir doucement faire son retour sur les plateaux de doublage, même si plus aucun directeur artistique ne le contacte pour doubler Liam Neeson, Tommy Lee Jones ou Alan Rickman. L'Appel est donc lancé auprès des directeurs artistiques et distributeurs.
Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
13 avis
Dommage que Claude Giraud n'ait pas pu doubler Robert Redford dans "Sous surveillance". C'est gênant pour les spectateurs qui sont très habitués à la voix de Claude Giraud. Et sa voix convient très bien à la personnalité de Robert Redford. Une spectatrice un peu déçue...
RS Doublage se trompe rarement donc c'est fort possible qu'il en soit ainsi mais nous verrons
Il est important de noter que l'autre site de doublage "RS Doublage" a publié la fiche sur ce même film et... ET.... ET......
Patrick Béthune double non pas un mais DEUX acteurs, à savoir:
- Robert Redford
et
- Brendan Gleeson

Espérons que cela soit une blague !!!

PS: au cas où ils changeraient la nouvelle, l'info était encore publié sur le site de RS Doublage le 05/05/13 à 23h30 ainsi que sur Wikipedia qui d'ailleurs les cite comme source)
Johnny: Je vais vous dire la même chose que pour l'article sur Jacques Frantz (dont le remplacement sur Robert De Niro dans Un grand mariage sont du à des problèmes de santé).

Lisez attentivement les commentaires et l'article. L'absence de Claude Giraud dans ce film, vient du fait qu'il a refusé de le faire.

PS : Les gens qui font du doublage ne sont absolument pas des "doubleurs", mais des "comédiens", les doubleurs sont les patrons d'une boite de doublage.
les directeurs artistique font chier ils changent sans arret les doubleurs
Petite précision:

Alan Rickman et Liam Neeson ne sont pas du tout américain, mais britannique (anglais pour Rickman et nord-irlandais pour Neeson).

De plus Claude Giraud ne les suivait pas vraiment, car il a doublé Neeson que dans 4 films (pour moi un comédien qui double un acteur que dans 4 films, c'est absolument pas un suivie vocale) et Rickman sur une dizaine (en comptant les 8 film Harry Potter)
"même si plus aucun directeur artistique ne le contacte pour doubler Liam Neeson, Tommy Lee Jones ou Alan Rickman."

c'est quand même dommage de lui retirer 3 des acteurs américains qui a le plus doublé avec Robert Redford. Sa voix est pour moi inégalable et irremplaçable sur ces acteurs
Donc, il n'a pas pris sa retraite alors !?!
dommage effectivement que Claude Giraud ne puisse pas assurer le doublage mais Patrick Béthune est un bon choix
Je comprends mieux pourquoi il n'a pas doublé Liam Neeson dans The Dark Knight Rises :-(
Bon, pour une fois le changement est assez bien choisit ! Car Patrick Béthune est un comédien de grand talent !

Redford avec la voix de Jack Bauer, hummmm.....
Qui sera la voix française de Brendan Gleeson (doublé par Béthune dans la BA) si Patrick Béthune double Robert Redford dans le film ?