Les news

09/01/2013 
Séries TV   >   «Unforgettable» un ordre de diffusion chaotique ?5 commentaires

«Unforgettable» un ordre de diffusion chaotique ?

 


Vous n'étiez pas moins de 8,7 millions de spectateurs à avoir regardé les 3 premiers épisodes de la saison 1 d'"Unforgettable" sur TF1, soit 31,2% de part d'audience.

 


Une audience qui n'est pas pour déplaire à la chaîne privé qui a réalisé un audimat 4 à 5 fois supérieur à celui des autres chaînes hertziennes sur la même plage horaire.

Seulement, dès ce soir à partir de 20h50, les 3 prochains épisodes seront diffusés ... dans le désordre !
En effet, pour n'avoir aucun problème avec le CSA et pour pouvoir diffuser la série à des horaires accessibles à tous, la chaîne diffusera l'épisode 6 suivi du 4 et du 5.

Outre les incohérences scénaristiques que cela va provoquer, cela risque également de perturber les spectateurs qui prendront la série en cours de diffusion.

Pour faire un résumé de la grille de diffusion de la saison 1 de "Unforgettable" sur TF1, voici ce que ça donne :

Mercredi 02 Janvier :

Episode 1 - La Mémoire dans la peau - 20h50
Episode 2 - Souvenirs d'enfants - 21h35
Episode 3 - Trahison à tous les étages - 22h20

Mercredi 09 Janvier :

Episode 6 - Un univers impitoyable - 20h50
Episode 4 - Retour de flammes - 21h35
Episode 5 - Le côté obscur - 22h20

Mercredi 16 Janvier

Episode 9 - Une jeune fille sans histoire - 20h50
Episode 7 - Les traces du passé - 21h35
Episode 10 - Trajectoires brisés (partie 1) - 22h20

Mercredi 23 Janvier Episode 11 - Trajectoires brisés (partie 2) - 20h50

Episode 8 - Démasqués - 21h35
Episode 12 - Jeu de construction - 22h20


Finalement, "Unforgettable", c'est comme le Tiercé : dans le désordre... Les vrais fans de la série peuvent cependant attendre demain et les regarder dans l'ordre en Replay sur le site de TF1.

La Version Française de la saison 2 sera enregistrée chez Dubbing Brothers, toujours sous la direction de José Luccioni, dans les semaines qui viennent. N'hésitez pas à consulter la fiche de "Unforgettable" pour plus d'informations sur le casting.

Voici les premières images du prochain épisode diffusé par TF1 dès ce soir :

Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
5 avis
En fait, c'est pas une histoire de censure, c'est juste que TF1 préfère diffuser les meilleurs épisodes pour faire suffisamment d'audience. Ya pas mal de séries qui ne deviennent intéressantes qu'après plusieurs épisodes et TF1 a été échaudée par l'échec de Smash. Ils doivent se dire que les fans qui tiennent à comprendre la série achèteront les dvd après pour visionner les épisodes dans l'ordre. C'est bizarre comme politique, mais défendable si pas trop employée.
TF1 commence vraiment à me gonfler ! d'abord ce n'est plus la chaîne d'antan ! elle ne propose souvent que du copier coller de m6, elle ne propose plus de bons films et quasi que des séries.. comme c'est une mode en ce moment, je me suis laissée faire, je me suis embarquée dans cette nouvelle série "unforgettable"... hélas je décroche dès ce soir car les épisodes ne se suivent pas. Les explications de tf1 n'ont aucun sens, en prime time on a déjà vu des films très violents ou des scènes très érotiques... alors le csa ne doit certainement pas s'opposer à ce type de séries (très light) à quoi servent les logos -10 etc... non tf1 se trouve de mauvaises excuses !!! seule chaîne à tout proposer dans le désordre !!! je propose un BOYCOTT de la chaîne tout simplement !! peut être finiront ils par respecter les téléspectateurs
Que vient faire le CSA dans l'ordre de diffusion des épisodes ?
Envoie un email à TF1 et t'aura surement tes réponses
Les chaînes font vraiment n'importe quoi. Je ne comprends pas leur intérêt à :
1) passer 3 épisodes par soir. Finir de regarder à minuit ? Y'en a qui bossent le lendemain...
2) balancer toute la série en quelques semaines. Ce n'est pas comme ça qu'on fidélise le client...
3) ne pas faire des "soirées séries" (ah, feu la Trilogie du Samedi de M6...) avec des séries plus soft au début pour éviter les problèmes de CSA et donc de désordre.
Mais les voies des directions de la programmation sont impénétrables...