Fiches Doublages

25/01/2015 

Foxcatcher

Votre avis
sur la VF :

2.3/5 (46 notes)

Réalisé par : Bennett Miller
Date de sortie cinéma : 21 Janvier 2015
Date de sortie DVD : NC
Long Métrage : Américain
GenreBiopic - Drame
Durée : 02h14
 
Distributeur Français : Mars Distribution
Maison de Doublage : Mediadub International
Direction Artistique : Raphaël Anciaux
Adaptation : Sylvie Caurier

 
 
Inspiré d’une histoire vraie, Foxcatcher raconte l’histoire tragique et fascinante de la relation improbable entre un milliardaire excentrique et deux champions de lutte.
Lorsque le médaillé d’or olympique Mark Schultz est invité par le riche héritier John du Pont à emménager dans sa magnifique propriété familiale pour aider à mettre en place un camp d’entraînement haut de gamme, dans l’optique des JO de Séoul de 1988, Schultz saute sur l’occasion : il espère pouvoir concentrer toute son attention sur son entraînement et ne plus souffrir d’être constamment éclipsé par son frère, Dave. Obnubilé par d’obscurs besoins, du Pont entend bien profiter de son soutien à Schultz et de son opportunité de « coacher » des lutteurs de réputation mondiale pour obtenir – enfin – le respect de ses pairs et, surtout, de sa mère qui le juge très durement.
Flatté d’être l’objet de tant d’attentions de la part de du Pont, et ébloui par l’opulence de son monde, Mark voit chez son bienfaiteur un père de substitution, dont il recherche constamment l’approbation. S’il se montre d’abord encourageant, du Pont, profondément cyclothymique, change d’attitude et pousse Mark à adopter des habitudes malsaines qui risquent de nuire à son entraînement. Le comportement excentrique du milliardaire et son goût pour la manipulation ne tardent pas à entamer la confiance en soi du sportif, déjà fragile. Entretemps, du Pont s’intéresse de plus en plus à Dave, qui dégage une assurance dont manquent lui et Mark, et il est bien conscient qu’il s’agit d’une qualité que même sa fortune ne saurait acheter.
Entre la paranoïa croissante de du Pont et son éloignement des deux frères, les trois hommes semblent se précipiter vers une fin tragique que personne n’aurait pu prévoir…

 
 

Stanislas
Forlani

Nicolas
Marié

Rémi
Bichet

Bernard
Bollet

Benoît
Allemane

Ingrid
Donnadieu

 

 
 
V.O Rôle V.F
Channing Tatum Mark Schultz Stanislas Forlani
Steve Carell John Dupont Nicolas Marié
Mark Ruffalo David Schultz Rémi Bichet
Anthony Michael Jack Bernard Bollet
Guy Boyd Henri Beck Benoît Allemane
Sienna Miller Nancy Schultz Ingrid Donnadieu

 
 
Bande annonce VF non disponible.

 
 
Aucun média associé.

       
Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
0 avis