Pendant une poursuite, deux officiers de police, Jessie Mach (« Jesse Mach » en VO) et son partenaire, tombent dans un guet-apens. Blessé, Jessie s'en sort mais son collègue meurt. Passionné de moto, les talents de Jessie sont remarqués par Norman Tuttle, un agent fédéral travaillant pour une agence top secret du gouvernement des États-Unis. Ce dernier a mis au point une moto extrêmement sophistiquée, le « Tonnerre mécanique » (Street Hawk en VO). La moto, devant être utilisée secrètement pour aider la police à combattre le crime, Tuttle embauche Mach avec obligation de garder son identité secrète quand celui-ci conduit le Tonnerre mécanique.
Unique pilote de cette machine, Jessie Mach peut avec celle-ci franchir une trentaine de mètres dans les airs avec des fusées intégrées, attaquer et neutraliser un ennemi grâce au rayon laser et au lance-roquettes installés dans la moto, et atteindre de très hautes vitesse en activant l’« hyperboost ». Au cours de ses missions, Mach est supervisé par Tuttle qui, depuis une salle de contrôle, surveille les fonctions techniques du Tonnerre mécanique et avertit Mach des dangers qu'il rencontre sur son chemin.
Les deux protagonistes, dont les caractères sont très différents au début de la série, vont progressivement apprendre à mieux se connaître pour former une équipe étonnante et efficace.
Dans les épisodes qui suivent le pilote de la série, on voit Jessie Mach menant une double vie : le jour en tant qu'agent des relations publiques de la police, et la nuit en tant que combattant du crime.
Pour les autorités de la police, et notamment le commandant Leo Altobelli, le supérieur hiérarchique de Mach au sein de la police, le « Tonnerre mécanique » est considéré comme un justicier hors-la-loi et une source de gêne pour les relations publiques de la police.
Chaque épisode de la série traite d'un crime ou d'une mission indépendante ; il n'y a pas d'arcs narratifs entre les épisodes.
VOS COMMENTAIRES
0 avis