Les news

16/05/2016 
Changement de voix   >   "Bad Man" à la direction du prochain Batman?36 commentaires

"Bad Man" à la direction du prochain Batman?


Le 02 Août prochain vous pourrez découvrir "Batman : Killing Joke" de Sam Liu, adapté de l'album de Alan Moore & Brian Holland.

De 2001 à 2015, tous les animés Batman ont été enregistrés chez Dubbing Brothers sous la direction de Roland Timsit, Céline Krief & Dorothée Pousséo. Si ces différentes VF ont parfois été critiquées (essentiellement pour leur manque de budget), elles avaient au moins le mérite de tenter de garder une certaine cohérence sur les personnages principaux d'une oeuvre à une autre.

Depuis le début de l'année, c'est le studio Deluxe Media Paris (basé à Saint Cloud) qui a récupéré le DC Animated Universe et c'est Marc Saez qui s'est vu confier la direction artistique de ces VF.

Alors que la VF de "La Ligue des Justiciers vs Teen Titans" avait pu surprendre plus d'un spectateur par ses choix de casting (Emmanuel Jacomy doublant Bruce Wayne/Batman & Adrien Antoine doublant Clark Kent/ Superman), ce n'est rien à côté de celui que risque de provoquer "Batman : Killing Joke".



En effet, comme à son habitude sur ses propres directions, le comédien Marc Saez s'est attribué le rôle principal à savoir celui du Joker. Quand à Barbara Gordon/ Batgirl, elle sera doublée par  la comédienne Véronique Picciotto, la compagne de Marc Saez...

Comme le stipule la Convention Collective liée aux métiers du doublage en page 50 " :

Par  principe,  un  directeur  artistique  ne  devra  pas  être  distribué  sur  un  programme  ou  épisode dont il assure la direction de l’enregistrement".
 




Un principe qui ces dernières années ne semble pas déranger plus que ça le comédien/ directeur artistique tellement il a été bafoué... Pour rappel :
 


«Du Côté de chez Fran» 
(2005/2006)




Direction Artistique

Voix Française de
Ryan McPartlin (Riley Martin)
 

«Troie, la Cité du Trésor Perdue» 
(2007)




Direction Artistique

Voix Française de
Matthias Koeberlin (Bernsson)

 

«Piranha 3D» 
(2010)


Direction Artistique & adaptation

Marc Saez : voix française de
Jerry O'Connell (Derrick Jones).

Véronique Picciotto : voix française de Jessica Szohr (Kelly)

Eva Saez : voix française de Brooklynn Proulx (Laura Forester).
 
 

«Tucker & Dale :
fightent le mal 
»
  (2010)


Direction artistique 

Marc Saez : voix française de
Tyler Labine (Dale)

Véronique Picciotto : voix française de Katrina Bowden (Allison)
 

«The League» 
(2012/2015)



Direction Artistique

Marc Saez : voix française de Stephen Rannazzisi (Kevin)

 Véronique Picciotto : voix française de Bridget Powers (Candy)
 

«Machete Kills» 
(2013)



Direction artistique

Marc Saez : voix française de Damian Bichir (Mendez)

Véronique Picciotto : voix française de Amber Heard (Miss San Antonio)
 

 


«La Machine à démonter le temps» 
(2015)



Direction Artistique

Marc Saez voix française de
Rob Corddry (Lou)

Véronique Picciotto : voix française de
Gillian Jacobs (Jill)

«Scream» 
(2015)



Direction Artistique

Marc Saez : voix française de
Mike Vaughn (Le Tueur).

Véronique Picciotto : voix française de
Carlson Young (Brooke Maddox)


Le personnage du Joker est habituellement doublé dans les animés et jeux vidéos par les comédiens : Pierre Hatet, Xavier Fagnon & Stéphane Ronchewski. Malheureusement aucun de ces 3 comédiens n'a été contacté pour passer un essai sur ce projet.



Pour rappel, il y'a quelques semaines, le comédien/directeur Marc Saez appelait au boycott du film "Ratchet & Clank", faisait circuler des pétitions à sa gloire, et demandait à nos confrères de Gamer-Network un redoublage complet du film :

« J'adore la compétition, mais encore faut-il que je sois invité à y participer. Un vrai combat à la loyale, c'est ça que je propose, avec le micro et le coeur comme armes » - MARC SAEZ (23 Mars 2016)

Le comédien a donc visiblement la mémoire courte ou sélective, et le gladiateur au grand coeur à ses limites lorsqu'il s'agit de distribuer les cartes...



Pour la petite anecdote une nouvelle pétition circule actuellement pour un retour du duo Adrien Antoine/Pierre Hatet dans les rôles de Batman et du Joker.


Une pétition destinée à Warner Home Vidéo France, mais qui ne fera rien changer (pour cette oeuvre en tout cas). En effet, vu le peu de moyens financiers mis à disposition par la Warner pour doubler ce type de projet destiné à la vidéo, il est peu probable qu'un nouveau doublage soit à envisager...

La Warner prépare actuellement 3 nouveaux animés DC : Justice League Dark, Teen Titans : The Judas Contract & Batman & Harley prévus pour 2017. Souhaitez-vous que le comédien/directeur artistique Marc Saez soit de la partie ou que la Warner fasse appel à un nouveau directeur artistique pour ces projets?

La parole est à vous...


Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
36 avis
Jacomy n'était pas DA sur American Dad lors du commencement de la série.
Il a passé un essai.

Et pour Nouel sur Dragon Ball il n'a coupé l'herbe sous le pied d'aucun comédien historique à la série.
Malgré le fait qu'il faisait Trunks dans GT, Marc Lesser a par exemple bien repris son rôle.

Try Again.
Jacomy n'était pas DA sur American Dad lors du commencement de la série.
Il a passé un essai.

Et pour Nouel sur Dragon Ball il n'a coupé l'herbe sous le pied d'aucun comédien historique à la série.
Malgré le fait qu'il faisait Trunks dans GT, Marc Lesser a par exemple bien repris son rôle.

Try Again.
Je suis sans voix après avoir vu cet article, devant tant d'acharnement... Bravo à Allodoublage, j'ai rarement vu un tel acharnement sur un comédien.

Pour commencer votre article est monstrueusement "putaclic", à se demander si vous êtes pas en manque d'argent pour financer la mise en ligne de ce site mais je vais y revenir plus tard.

Premièrement : vous vous plaignez des changements de voix pour ce film alors que c'est juste un comédien qui en remplace un autre. Bizarrement, pas un article sur le remplacement d'un comédien par un youtubeur dirigeant une vaste vitrine publicitaire et sur le doigt d'honneur adressé à l'équipe de la VF des jeux R&C lorsque le cast FR du film a été dévoilé. Pourtant, la révélation de Squeezie en tant que Ratchet a suscité un tollé sur Internet, qui a grande partie provoqué l'échec du film dans nos contrées.

Deuxièmement : quant à votre argument de la Convention Collective liée aux métiers du doublage... Emmanuel Jacomy sur Criminal Minds et American Dad, Antoine Nouel sur Dragon Ball depuis 2009 et bien d'autres : Marc Saez n'est pas le premier à avoir "osé" s'attribuer un personnage d'une oeuvre qu'il double. Je tiens également à préciser que les dits personnages sont majoritairement des personnages SECONDAIRES et non les héros des films. Donc argument invalidé.

Troisièmement : "Marc Saez fait souvent appel à sa compagne pour les doublages où il est DA". J'ai envie de dire, où est le problème si la qualité est là ?

Quatrièmement : "Marc Saez prétendait aimait la compétition mais n'a pas rappelé Pierre Hatet, Xavier Fagnon ou Stéphane Ronchewski". Dans l'ordre : Pierre Hatet n'est quasiment plus en état de faire des doublages, il suffit de se renseigner pour voir que Mark Lesser, DA des jeux Arkham a du rallonger le doublage de Arkham Knight à cause de son état de santé. Xavier Fagnon, bien qu'excellant comédien, n'était pas un très bon Joker et encore moins un bon Clank pour le film R&C (le rire de Martial le Minoux ayant été ravagé par sa performance). Et Stéphane Ronchewski n'a doublé le Joker que pour The Dark Knight et remplacé Hatet pour Arkham Origins.

Pour faire bref, arrêtez avec votre haine de Marc Saez. Oui, oui, votre haine de Marc Saez parce qu'en regardant les articles précédents, j'ai trouvé l'article parlant du passage de plusieurs comédiens dans l'émission "C'est mon choix" sur Chérie 25. Vous donnez les noms de tous les comédiens reçus... SAUF ceux de Marc Saez et Véronique Picciotto. Coïncidence ?

Donc au lieu de déverser votre rage, occupez-vous de remplir votre site de news intéressantes, ça changera de d'habitude, parce que plus on avance dans le temps et plus le nombre de news par an diminue et à mon avis, ce n'est pas par manque d'actualité mais plus par fainéantise.

A bon entendeur.
Mme Picciotto, je vous comprends bien. Je n'ai rien contre vous et votre mari.
Le régime de responsabilité de droit commun applicable au dénigrement :
Le dénigrement consiste à jeter publiquement le discrédit sur une personne ou une entreprise, par la critique de ses produits ou son travail, dans le but de lui nuire, et ce même en l‘absence de toute situation de concurrence.
Dernier avertissement !!!
A bon entendeur...
La suite entre les mains de la justice ?
Bonsoir Monsieur Saez,

Je ne répondrai pas sur le ton que vous avez initié, car je vais tenter de faire preuve d'un tout petit peu plus de maturité que vous : ce qui ne devrai guerre être difficile vu le niveau de votre réaction. Donc si vous tenez vraiment à régler ça sur la place public : ça ne me dérange pas...

Vous m'accusez d'être responsable des commentaires, je vous ai apporté la preuve(dans un mail de réponse adressé à votre compagne) que je n'étais pas l'auteur des messages dont vous parlez. Je constate qu'AlloDoublage n'est pas le seul site avec lequel vous semblez avoir des griefs ces dernières semaines. Je n'ai pas à juger la situation, tout ce que je peux constater c'est que vous ne savez répondre que par l'injure, l'inversion accusatoire ou la théorie du complot à votre égard sans être capable d'argumenter.

Les captures d'écran que je vous ai communiqué prouvent également que vous êtes l'auteur des messages allant dans votre sens dans cet article. Vous êtes d'ailleurs la seule personne à avoir donné plusieurs fois son avis sous couvert de plusieurs identité pour vous jeter des fleurs... Grand bien vous en fasse si cela pour vous aider à vous sentir bien...

Nous possédons également plusieurs documents qui attestent(IP à l'appui) que ce n'est pas la première fois que vous faites ça sur allodoublage... La seule personne à faire ce dont vous m'accusez (à tort donc) : c'est vous. A plusieurs reprises vous êtes intervenu sous couvert de plusieurs identité pour critiquer (sans doute avec l’élégance dont vous parlez?) plusieurs professionnels (camarades de jeu, directeurs artistiques, distributeurs) qui ne vous engagent pas ou qui vous "remplacent" sur certains rôles. D'ailleurs je vous informe que vous êtes le seul professionnel à avoir un jour fait ça sur AlloDoublage...

Je suis navré de vous dire que vous êtes dans l'inversion accusatoire... Vous accusez les gens (sans la moindre preuve) de pratiques qui sont en réalité les vôtres...

Nous n'avons jamais publié ces documents, nous ne les avons jamais communiqué à personne et nous n'avons jamais réagit lorsque vous avez raconté à la terre entière que vous aviez été banni et censuré injustement sur AlloDoublage. Nous aurions pu intervenir pour rétablir la vérité, mais nous ne l'avons pas fait... D'autant plus que le contenu des messages (rédigé par vos soins) aurait pu vous nuire professionnellement : mais nous n'en avons jamais parlé ni au public, ni aux professionnels car ce n'était pas notre but. Avouez que si le but était de vous nuire ces documents auraient été communiqué et publié depuis bien longtemps...

Je n'ai jamais rien dit pour les injures répétées à mon égard (alors que c'était attaquable), mais si voulez jouer, nous pouvons sans problème ressortir des éléments archivés ces 5 dernières années... Je suis certain que cela intéressera du monde...

Ensuite vous parlez de courage, d'honnêteté et d'élégance, mais j'ai bien peur que ce ne sont pas des qualités prédominantes chez vous et que dans votre bouche ces mots perdent tout leur sens... Au même titre que le panache (lorsque vous envoyez votre épouse répondre à votre place), la modestie et l'humilité.

En ce qui concerne le talent, j'ajouterai juste que c'est quelque chose d'inné et non quelque chose d'héréditaire, qui se transmet par le sang, l'alliance ou je ne sais trop quoi... Et qu'en général, ce sont aux autres de dire si l'on en a ou pas : rarement à soi-même. La plupart des gens n'ont pas besoin de s'envoyer des fleurs.

Pour le courage, l'honnêteté et l'élégance, j'ai toujours pensé que les actes parlent d'eux-mêmes et que le public n'est pas aveugle... Chacun est libre de se faire son propre avis sur la question.

Mais je pense qu'en réagissant de la sorte, vous vous décrédibilisez et vous vous ridiculisez tout seul par vos propos, votre attitude, vos décisions et vos actes. Ce n'est pas face à moi que vous vous ridiculisez, ça je pense que vous vous en fichez tout autant que moi. Je pense que c'est face au public, aux professionnels et surtout face à vos employeurs que vous vous ridiculisez en réagissant de la sorte.

Rien ne vous empêche de dire "Blanc" le lundi, mais pour garder un minimum de crédibilité, il faut éviter de dire "Noir" le lendemain...

J'ai 23 ans de moins que vous, et c'est moi qui vous plaint car face à un tel manque de maturité je trouve cela triste lorsqu'il s'agit de mon aîné...

Faire un métier public et être fermé à ce point à la critique, c'est inquiétant... La critique peut-être constructive, avez-vous au moins pris la peine de lire l'avis de ces personnes? Êtes-vous capable, intellectuellement parlant de saisir le fond du propos de ces personnes et d'entendre ce qu'elles disent?

Lancer des théories du complots, insulter les gens et se faire passer pour la victime c'est à la portée de tout le monde. Établir un raisonnement cohérent c'est plus compliqué...

Vous travaillez pour le public, les VF existent pour rendre accessible une œuvre étrangère à un large public.

En tout cas vous avez une drôle de façon de traiter les gens qui vous nourrissent depuis plus de 2 décennies. Ce sont ces personnes que vous semblez dénigrer et/ou mépriser qui vous permettent de vivre (que ce soit en voix, en tournage ou au théâtre). Contrairement à vous je ne prétend pas être quelqu'un, mais tout ce que je constate, c'est que sans le public vous n'êtes rien...

Sans rancune pour ma part...

Bisous Marco...
Et si on critiquait plutôt la Warner qui ne donne aucun moyen pour le doublage de ce film ?
Pour avoir travaillé avec Marc pendant des années sur Léonard ou sur Garfield, je sais que c'est un comédien fabuleux et plein de très bonnes intuitions. C'est un passionné qui est sincère avec les personnages qu il double et le public pour qui il se donne totalement. Marc ne triche pas .
Ses choix peuvent plaire ou ne pas plaire mais je ne pense pas qu ils soient motivé par autre chose que de donner le meilleur.
Moi se que je voudrais savoir c'est pourquoi Marc Sarz,qui est un très bon comèdien à fait une tell choses ? le fait de remplacer Pierre Hatet "86ans" encore hapte à doublée le Joker,sans aucune éxplication ni intéret de sa part.Je serais plus que ravi que Marc Saez soit la nouvelle voix française du Joker,mais pas tant que Pierre Hatet sera là et sera hapte à doublée le Joker.
Le régime de responsabilité de droit commun applicable au dénigrement :
Le dénigrement consiste à jeter publiquement le discrédit sur une personne ou une entreprise, par la critique de ses produits ou son travail, dans le but de lui nuire, et ce même en l‘absence de toute situation de concurrence.

A bon entendeur...
La suite entre les mains de la justice donc...
Le régime de responsabilité de droit commun applicable au dénigrement :
Le dénigrement consiste à jeter publiquement le discrédit sur une personne ou une entreprise, par la critique de ses produits ou son travail, dans le but de lui nuire, et ce même en l‘absence de toute situation de concurrence.

A bon entendeur...
La suite entre les mains de la justice donc...
Bonjour à toute l'équipe d'Allodoublage, je vous remercie grandement pour votre article !
Je suis l'auteur de la pétition et du premier article publié sur Gameblog ( que vous auriez pu linker aussi au passage, ça aurait été la moindre des choses ;) ) et qui m'a valu d'ailleurs quelques insultes de la part de Marc Saez une fois relayé sur Twitter via Gameblog.



Les liens sont bloquées dans les commentaires, tapez sur Google :
"Gameblog Marc Saez Hopital Charité"
C'est le premier lien.


Pas mal de détails supplémentaires y sont retranscrits, notamment la fausse excuse du contrat de confidentialité évoquée par Marc Saez pour cacher le fait de s'être auto attribué le rôle du Joker.



Merci à vous d'avoir ajouté autant d'éléments supplémentaires das votre article (l'histoire de la convention collective que j'ignorais, ou encore pire, le remplacement de Batgirl au profit de sa femme !)
Une petite Mise à Jour de mon article sera faite prochainement suite à vos nouvelles mises en lumières sur toute cette sombre affaire !
Très beau boulot à vous.


Signez tous la pétition en masse car elle ne concerne pas exclusivement The Killing Joke, mais bel et bien toutes les production futures aussi
A l'heure actuelle, pour Marc Saez, sa décision quant à l'évincement des voix secondaires mais surtout l'inversion des voix Batman/Superman est irrévocable !

Et je tiens à vous préciser que nous avions bel et bien contacté Pierre Hatet, c'est lui qui nous a confirmé qu'il n'avait jamais entendu parler de ce film et donc, encore moins été contacté. Une honte surtout vu que Mark Hamill assure la VO, il n'y a aucune excuse !
Il a été tout comme ses fans, très peiné par cette histoire !
Tous les matins en me levant je lâche un bronze, mais je ne le ramasse pas pour l'apporter à mon voisin en m'attendant à ce qu'il m'affirme que c'est de l'or...
Personnellement je trouve en règle générale,Marc Saez très bon dans tout les rôle qu'il incarne que ce soit film,dessins-animée,jeux vidéo etc...Mais je trouve que remplacer ou évincer Mr.Pierre Hatet dans le rôle du Joker qu'il à incarnée pendent 24 longues années sans même nous en donner l’explication est fortement contrariante pour les consommateurs que nous somme.Bon je suis d'accord que Mr.Hatet Pierre est une personne âgée,et qu'il serait temps de trouver au Joker une voix française définitive,Marc Saez par exemple sous réserve qu'il soit bon au juge dans "the Killing Juke".Mais au moins entendre pour l'ultime et dernière fois MR.Pierre Hatet dans le Joker de Killing Juke m'aurait fait à titre personnelle très plaisir,et c'est ce que La marque Roses société de doublage dans le jeux vidéo à fait pour les fans de Batman pour les trois jeux principal de la série Arkham.Donc je demande à Marc Saez,le pourquoi du comment de l'éviction de Mr.Pierre Hatet ?
Le doublage est déjà bouclé si la VF est si bonne que ça on s'en rendra bien compte. Quel est l'intérêt de se battre contre internet? On verra bien, on est juste dans l'incompréhension fasse à des choix artistique qui nous dépassent (pauvres innocents que nous sommes.)
Oui tu sais Sébastien N ou Saul ou Batoufan ou Ernst ou Zeus tous les autres pseudos que tu t'inventes pour déverser ton aigreur et la mocheté de ton âme , LE TALENT, ce que tu n'auras jamais et qui te rend si haineux envers moi. Caché derrière ton ordinateur chez ta maman, déversant ta haine du monde et ta vision étriquée de celui ci à l'image de ta minuscule personne. LE TALENT, LE COURAGE, L'HONNÊTETÉ L'ELEGANCE, ces valeurs qui te sont inconnues et que tu n'atteindras jamais les deux pieds dans la fange de ta misérable et étriquée petite vie. Crache crache, continue ... Tu n'atteindras jamais ceux qui volent plus haut, tu ne fais que t'habiller de tes propres excréments.Tu n'es que le petit Roi sans couronne de ton propre ordinateur au travers duquel tu voudrais refaire le monde sans le connaitre. Je n'ai même pas de pitié pour toi, tu m'évoques juste... le VIDE ABSOLU... Marc SAEZ
Bonjour à tous,

Nous avons prévenu hier soir, toute injure qu'elle soit à charge ou à décharge sera supprimée.

C'est donc Killing Joke qui ouvre le bal... Merci pour la partie du message adressé à l'équipe d'AlloDoublage. Cependant, vous avez le droit d’émettre un avis qu'il soit positif ou négatif, vous avez le droit de critiquer le travail d'une personne, mais vous n'avez pas le droit d'injurier en tant que personne le directeur artistique du film.

Votre commentaire va donc être modéré et retiré du fil d'actualité. Il en sera de même pour tous les commentaires de ce genre à venir.

Bonne après-midi à tous,

L'équipe d'AlloDoublage
Entièrement d'accord avec l'analyse de Firefly! Perso j'aurai voulu Adrien Antoine (Batman), J.C. Sachot (Gordon), Pierre Hatet (Le Joker), Claire Guyot (Barbara Gordon), Jacques Ciron (Alfred), Gilbert Levy (Bullock) & Philippe Peythieu (le pingouin).

Le must serait Richard Darbois sur Batman, mais je crois qu'on peu rêvé avant de l'entendre à nouveau sur ce personnage.

Par contre vous m'avez fait mourir de rire lorsque vous avez ressorti la convention collective et l'historique des directions du gars! C'était vraiment bien joué. D'ailleurs je trouve votre article plutôt sympa par rapport à celui de Gameblog. Vous auriez pu appuyer un peu plus, mais c'est déjà pas mal d'avoir souligné tout ça et surtout d'en avoir parlé.

J'espère que la Warner passera par là et qu'on aura un nouveau DA et une vraie distribution pour Un Long Halloween qui risque d'être très bavard vu et le comics.
Comme je l'ai dit, je ne suis pas d'accord avec les décisions mais attention à ne pas faire du lynchage public.

On juge une décision pas des personnes...
Les critiques sur ce site sont démesurées et d'une violence qui rappelle les paparazzi qui fouillent les poubelles. Pour avoir entendu marc SAEZ sur plusieurs films et l'avoir vu à l'image c'est un bon comedien mais aussi un auteur et un Realisateur de talent. De même pour sa femme qui est actrice avant d'être sa compagne . Il y a beaucoup le liens de famille dans ces métiers cela ne me dérange pas quand ils ont du talent. C'est le cas de ce couple d'acteurs et la violence de vos propos sur ce site et vos critiques concernant un film que personne n'a vu montre bien votre aigreur, jalousie, impuissance ou folie obsessionnelle envers lui. Bravo Monsieur SAEZ pour votre travail. J'avais déjà trouvé honteux il y a quelques années que ce site ne vous référence dans aucun des comédiens que vous doubliez et casse systématiquement votre travail que je trouve encore une fois brillant.
J'aime beaucoup Emmanuel Jacomy, c'est un remarquable comedien mais pour moi ça restera la voix la plus adapté à Superman : et l'entendre sur Batman m'a choqué.

J'ai conscience que Pierre Hatet est fatigué pour faire le Joker, mais il a encore fait un excellent travail sur ce personnage pas plus tard que l'année dernière dans Arkham Knight. J'ai trouvé qu'il avait encore beaucoup d'énergie. Xavier Fagnon était très bon dans Dark Knight Return part 2, Ronchewski je suis pas fan...

Je suis content de retrouver Jacques Ciron sur Alfred même si Pierre Dourlens a lui aussi été excellent et a apporté une couleur différente.

En revanche je trouve lamentable de s'auto-caster sur le Joker lorsqu'on dirige (mais c'est une habitude on dirait), tout comme mettre sa propre femme sur le rôle principal histoire de rapporter un peu plus de blé à la maison...

Sur Batgirl j'aurai aimé retrouver Claire Guyot, Malvina Germain ou même Chantal Baroin qui avaient toutes les 3 fait du bon boulot.

Mon immense regret sera de ne pas retrouver Jean-Claude Sachot et Philippe Peythieu sur Gordon et le Pingouin.

Pour finir je rajouterai (et ça votre article ne le précise pas), que sur les jeux Batman Arkham, Mark Lesser a lui aussi casté sa propre femme sur Oracle et Poison Ivy. Sauf que lui ne s'est pas casté sur aucun des 4 jeux, sa femme a fait du très bon boulot (particulièrement dans le dernier!) et les VF de ces jeux sont excellentes! Mark Lesser a su tenir compte du casting original des animés ou films lové tout en apportant une touche de fraîcheur. C'est rarement dit, donc je tenais à le souligner ici.

La VF de Justice League vs Teen Titans était très mauvaise et le casting déplorable. Pour Killing Joke ça s'annonce encore pire, donc je suis d'accord avec ce qui a été dit plus bas. Je souhaite moi aussi que la Warner ne fasse plus appel à Marc Saez, engage un vrai DA qui ne fera pas n'importe quoi et surtout qui respectera un minimum l'œuvre et le public.

Mais merci pour cette article, je pense que cela peu permettre de faire avancer les choses pour l'avenir.
A Batfan: Marc on t'as reconnu arrête de te jeter des fleurs tu ne seras jamais aussi bon que Pierre sur le Joker !
Bonjour Black et Decker & Batfan (qui sont la même personne)

Ne vous fatiguez pas à "re-loguer" sous différents compte, utiliser un proxy, tout est archivé. Si vous voulez jouer nous pouvons faire l'historique de la liste complète des login?

Vos leurres dans le but de servir ou dé-servir immodérément une même personne physique ainsi que vous tentatives à faire modérer vos messages sont vaines.

Nous ne vous feront pas le plaisir de modérer vos divers messages et ainsi vous permettre de vous répandre en victime injustement exclue du débat.

En ce qui concerne l'article qu'est-ce que vous ne comprenez pas?

Bonne journée,

L'équipe d'AlloDoublage
La VF de Justice League vs Teen Titans n'était déjà pas bonne, mais la au vu de ces nouvelles informations cela risque d'être encore pire. Je pense que la Warner doit limiter la casse, changer de DA et reprendre l'ancienne équipe vocale (au moins sur les rôles principaux).

Adrien Antoine, Pierre Hatet, Xavier Fagnon, Jean-Claude Sachot, Philippe Peythieu,... Faisaient tous de l'excellent travail, et je trouve cette façon de faire regrettable pour le public.
L'article à la base est déjà attaquable juridiquement, j'espère pour le site que marc Saez tombera pas dessus parce que côté courtoisie entre les propos de l'article et ceux D'Ernest et de l'indifférence en bas on repassera. Sur quoi se basent les infos en plus ???
Messieurs dames bonsoir,

Premier et dernier avertissement : tout le monde va redescendre d'un ton et privilégier un échange courtois...

ISSEM et BATFAN utilisent tous deux des IP anonymes. L'IP locale de ISSEM n'est enregistrée sous aucun compte enregistré, en revanche celle de BATFAN est associée à un compte banni suite à "la diffamation publique envers une marque et injures répétées à l'égard d'autres internautes".

Toute utilisation d'IP Anonyme pour servir ou dé-servir immodérément une même Personne Physique entrainera une modération automatique du message.

Vous pouvez commentez, mais merci de rester courtois les uns envers les autres, tout en tentant d'argumenter vos propos afin d'élever le niveau du débat.

En espérant que l'incident soit clos

Bonne soirée à tous,

L'équipe d'AlloDoublage
D'accord avec le commentaire précédent . On parle de vf massacrée sans entendre ?? C'est quoi ce site ? Des commentaires haineux à ce point ca fait peur. Heureusement que nous ne sommes pas en guerre... Les critiques sur sa compagne sont détestables c'est une remarquable actrice que j'ai vu au THEATRE et une belle personne humainement. Si tourner au cinema jouer au THEATRE et etre la voix de nombreuses actrices est mineur je vois pas qui est majeure dans ce métier ? On m'avait dit qu'il y avait sur ce site mauvaise foi et manipulation. En quelques posts lus il y a même des odeurs nauséabondes. Beuark !
Ben déja je vois pas de quoi on parle puisque personne n'a entendu le résultat ! Apres il y a visiblement une traque obsessionnelle sur ce site envers lui alors que les films cités sont de qualité et que Marc SAEZ est un très bon comédien tout comme Véronique PICCIOTTO. Etre la femme de quelqu'un n'est pas une malédiction non plus, il y a bien des fils de des filles de et plein d'autres femmes de ou compagnons de... Pour moi c'est le résultat qui compte et ma majeure partie de ces VF sont excellentes. J'ai adoré Piranha 3D et Machette Kills.
Ce site a l'air de bien aimer la famille perret par exemple alors que depuis des années il y a un monopole familial écriture jeu direction. Vous ne collez pas tous les rôles et les affiches ça prendrait trop de place je crois... Pour Killing Joke j'attendrais d'écouter le resultat pour juger mais je trouve détestable par contre qu'un site qui se dit "professionnel" se comporte comme un vulgaire magazine poubelle people en avançant des propos sans savoir et souvent faux.
pendant des années vous n'avez cessé de critiquer le travail de Mr SAEZ et ça a attisé ma curiosité. Je suis donc allé écouter ses VF et découvrir cet acteur et directeur artistique, c'est non seulement du bon travail mais il est vraiment excellent sur tout ce que j'ai entendu. Je ne comprends pas votre acharnement, question de goût déjà, (auquel cas il est clair que nous n'avons pas le même définitivement) et tant de violence gratuite décrédibilise totalement vos propos. Il suffit d'aller écouter ces films pour que les gens jugent par eux même. Mais peut être êtes vous instrumenté et à charge contre lui et alors ça ça devient une autre histoire. De la manipulation... de la diffamation... Libre à chacun de se faire son avis sur la question
Jean-Claude Sachot a également été écarté du commissaire Gordon... Chose assez incompréhensible et triste après autant d'année de bons et loyaux services. Sur Killing Joke, il aurait été parfait vu l'âge du commissaire. Mais la palme de l’aberration revient à l'inversion de Superman et Batman... Aucun respect envers les fans.

J'attends de voir le film pour juger la prestation de Marc Saez sur le Joker mais personnellement, je n'étais pas spécialement fan de la voix de Xavier Fagnon.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité! Il a quand même un côté comique ce type! Bon il fait rire à ses dépends (surtout lorsqu'il parle de respect du public), mais il fait ce qu'il peut.
Encore une VF massacré! On se demande comment un client peu laisser faire de tel bêtises!!
Et dire qu'il a osé parler de respect du public, mais l'a t'il un jour respecté lui? Ce genre de personne ne mérite même pas le mépris du public, juste l’indifférence face à tant de mégalomanie. En espérant qu'il dégage avec l'eau du bain car cette personne se fout de la gueule du monde.
Humainement je ne le connais pas donc je n'ai rien à dire, mais professionnellement parlant j'ai toujours pensé que ce gars était un comédien assez ringard qui usait et abusait du cabotinage pour palier à son absence totale de talent.

Cet article a au moins le mérite de mettre en avant des pratiques employés depuis des années. Je ne comprend même pas comment il fait pour avoir encore du boulot ce gars? Sa nana encore je comprend, elle est engagé par son mec mais lui?

C'est ni le talent, ni la modestie qui vont l’étouffer. Et dire qu'il est venu pleurnicher pendant des semaines pour Ratchet & Clank, alors que si un comédien devait se plaindre c'était Cyrille Artaux : qui lui avait une légitimité et un peu de talent.

Je compte sur la Warner pour faire ce qu'il se doit, à savoir le renvoyer sur le banc des remplaçants car ce genre de personnes ne mérite vraiment pas d'être titulaire.
Ben VOST direct et un retour à la VF lorsque la Warner engagera un vrai directeur artistique et de vrais comédien pour réaliser un doublage digne de ce nom.
Pour ma part je ne tomberai pas dans l'injure (sans avoir vu l’œuvre) contrairement aux habitudes de Monsieur Saez. Je dirai juste qu'il n'a pas eu le courage "d'affronter" Pierre Hatet ou Xavier Fagnon au micro pour un essai. En même temps il y a des chances qu'il se serait pris la fessée car en terme de talent et de jeu ce n'est pas comparable.

Après voila, il s'auto-distribue sur le Joker, met sa meuf sur Batgirl. Je ne sais même pas ce qui vous surprend, c'est dans les habitudes de cette personne.

Je regarderai ce film en VOST, je ne signerai pas cette pétition car je trouve ça inutile vu que le film est déjà doublé, mais j'espère que la Warner remplacera ce Monsieur dans les plus brefs délai afin que nous ayons un DA et un casting digne de ce nom.
Je trouve l'attitude de ce monsieur déplorable pour ce métier. Une vf est réalisée pour le public, pas pour satisfaire son propre égo (démesuré) en s'attribuant le rôle masculin principal dès qu'un studio nous confie un projet et en castant systématiquement sa nana (qui ne fait pas grand chose d'intéressant à côté et qui se limite aux rôles mineurs).