Les news

06/03/2013 
Infos   >   Carrie Fisher est de retour dans «Star Wars 7»Aucun commentaire

Carrie Fisher est de retour dans «Star Wars 7»

 


C'est officiel Carrie Fisher reprendra son rôle de la Princesse Leïa dans "Star Wars : Episode VII" de J. J. Abrams prévu pour 2015. L'actrice qui n'a jamais cachée son envie de participer à cette nouvelle trilogie, reprendra donc le rôle qui l'a rendu célèbre dans le monde entier plus de 30 ans après "Le Retour du Jedi".

 

Mais est-ce que Evelyn Séléna (sa voix française dans "Un Nouvel Espoir", "L'Empire contre attaque" & "Le Retour du Jedi") sera rappelée pour doubler l'actrice américaine dans cette nouvelle trilogie ?

Pas si sûr, car en dehors de "Star Wars" Evelyn Séléna (également voix française de Glenn Close) n'a jamais été rappelée depuis "Le Retour du Jedi" pour doubler Carrie Fisher.

Bande Annonce du "Retour du Jedi" (1983) :

 

D'autre part, Mark Hamill (qui était doublé par Dominique Collignon-Maurin) est actuellement en négociation pour reprendre son rôle de Luke Skywalker.

L'acteur a déclaré il y a quelques jours :

" George Lucas voulait savoir si nous étions intéressés pour reprendre nos rôles. Il a précisé que si nous ne souhaitions pas revenir, ils n’embaucheraient pas d’autres acteurs, ils écriraient simplement un scénario sans nous… Et je peux vous dire que nous n’avons encore rien signé, nous n’en sommes qu’au stade des réunions avec le scénariste Michael Arndt et la productrice Kathleen Kennedy. Mais les réunions prévues ont été décalées à cause de leur agenda. Pas de ma faute. Ils sont plus occupés que moi ! J’ai dit à George que je souhaitais revenir mais que je voulais que les nouveaux films retournent à leur style d'origine (…) et que tous les anciens (Harrison Ford, Carrie Fisher, & Billy Dee Williams) soient présents au casting."

Beaucoup de conditions donc, mais un retour qui s'annonce sur la bonne voie puisque Carrie Fisher sera de retour dans la saga et Harrison Ford est actuellement en négociation pour reprendre son rôle de Han Solo. Si il s'avère que Mark Hamill & Harrison Ford acceptent de revenir dans "Star Wars : Episode VII", il est fort probable que Dominique Collignon-Maurin (également voix française de Nicolas Cage) prête à nouveau sa voix à Luke Skywalker, puisque le comédien avait été rappelé pour "Jay et Bob contre-attaquent" dans lesquels l'acteur américain faisait une parodie de son rôle dans Star Wars.

C'est Francis Lax qui prêtait sa voix à Harrison Ford dans la première trilogie Star Wars, mais il est peu probable que l'acteur accepte à 82 ans de sortir  de sa retraite si on le lui propose ; et si l'acteur américain accepte de revenir. Pour Han Solo, il est plus plausible d'entendre Richard Darbois sur la Version Française, puisque le comédien prête sa voix à Harrison Ford dans quasiment tous ses films depuis 1982 !

Comme nous vous l'annonçions il y a quelques jours, ce ne sera pas Jean-Pierre Dorat qui dirigera les Versions Françaises de cette nouvelle trilogie. En effet, le directeur artistique, en semi-retraite, à qui l'on doit les VF de "La Menace Fantôme", "L'Attaque des Clones" & "La Revanche des Sith" travaille exclusivement sur quelques gros films de la Twentieth Century Fox France à raison de 2 à 3 films par ans. Or c'est Disney qui a racheté les droits de la franchise Star Wars, Jean-Pierre Dorat ne sera donc pas de la partie, même si ces VF seront toujours enregistrée chez Dubbing Brothers (comme tous les films distribués par Disney).

Pour finir, on notera que si Kenny Baker & Anthony Daniel reprennent leur rôle de R2 D2 & C-3PO dans "Star Wars : Episode VII", nous ne retrouverons pas non plus Roger Carel sur C-3PO, puisque le comédien nous a déclaré il y à quelques jours encore que même pour Star Wars que son "ultime doublage sera Astérix et le Domaine des Dieux de Alexandre Astier, que j'ai fait par amitié pour mon vieil ami Uderzo". Ce sera donc logiquement Jean-Claude Donda qui reprendra le rôle si C-3PO est présent dans le film, puisque le comédien avait succédé à Roger Carel dans la série "Clone Wars".

Affaire à suivre donc, mais ce qui certain c'est que d'ici 2015 la saga Star Wars n'a pas finie de faire parler d'elle...

Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
0 avis