Les news

17/05/2012 
Séries TV   >   Adrien Antoine reste «Spartacus»1 commentaire

Adrien Antoine reste «Spartacus»

Le 11 septembre 2011, la série péplum "Spartacus : Le sang des gladiateurs" connaissait un drame : son acteur principal, Andy Whitfield, décédait à l'âge de 41 ans.
Le tournage de la deuxième saison avait déjà été suspendu en raison de son état de santé et une préquelle à la saison 1, intitulée "Spartacus: Les dieux de l'arène" avait été réalisée, se concentrant sur d'autres personnages.

Pour la seconde saison de la série produite par Sam Raimi, la chaîne Starz, qui la diffuse aux États-Unis, avait décidé de remplacer Andy Whitfield.
Plusieurs noms avaient circulé, notamment celui de Wentworth Miller, qui avait incarné Michael Scofield, le héros de "Prison Break", mais c'est finalement l'acteur australien Liam McIntyre qui fut retenu pour être le nouveau visage du gladiateur thrace.

En France, c'est le comédien Adrien Antoine qui doublait Andy Whitfield dans la 1ère saison. Avec le décès de celui-ci et le choix d'un nouvel acteur, on se demandait si Spartacus changerait de voix en plus de visage. Et au final, Adrien Antoine restera bien sa voix française ! C'est donc une bonne nouvelle pour les fans de la série et du comédien.
De plus, une troisième saison a été annoncée par la chaîne Starz.

La VF de "Spartacus : Vengeance" a été dirigée par Régis Reuilhac, qui était déjà en charge de la première saison et de sa préquelle, et l'enregistrement s'est déroulé dans les studios d'Audiophase.

Au casting de "Spartacus : Vengeance", on retrouvera notamment:

- Liam McIntyre, doublé par Adrien Antoine (Spartacus)
- Manu Bennett, doublé par Gilles Morvan (Crixus)
- Lucy Lawless, doublée par Céline Monsarrat (Lucretia)
- Viva Bianca, doublée par Élisa Bourreau (Ilithyia)
- Peter Mensah, doublé par Thierry Desroses (Doctore Oenomaüs)
- Craig Parker, doublé par Xavier Fagnon (Claudius Glaber)

   
Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
1 avis
J'aimerai savoir qui double le personnage de Nasir (saison 2) sa voix me dit quelque chose et ça m'énerve de ne pas me rapeller où je l'ai entrendu. Merci d'avance.